2021-Corse marine

C’était en Septembre 2021, durant deux semaines, nous avons navigué avec nos amis Christine et Bernard (le capitaine) le long ...

Corse 2022…DÉPART !

LACANAU-BORDEAUX. Dimanche 24 Avril 2022.   Un an après notre périple en Bretagne et sur le Cotentin nous repartons pour ...

Sur la piste…

BORDEAUX-STE BAZEILLE. Lundi 25 Avril.   Nous franchissons le célèbre Pont de Pierre de Bordeaux  pour notre première vraie étape ...

On the road…

STE BAZEILLE-AGEN. Mardi 26 Avril.   Première journée complète sur le canal latéral de la Garonne qui s’offre à nous ...

Plein les Yeux !

AGEN-MONTBARTIER. Mercredi 27 Avril.   Cette section du canal latéral de la Garonne paraît moins plaisante avec la disparition de ...

Transition…

MONTBARTIER-VILLENOUVELLE. Jeudi 28 Avril. Une journée sous un océan de nuages mais sans pluie qui donne à nos photos un ...

Une mauvaise surprise…

VILLENOUVELLE-CARCASSONNE. Vendredi 29 Avril. La journée avait bien commencé par un petit déjeuner très ouvert avec notre hôte Franck, et ...

Au pied de la Cité…

CARCASSONNE LA CITÉ. Samedi 30 Avril.    Après six jours de vélos ininterrompus nos corps réclament un peu de repos ...

Oser quitter le canal !

CARCASSONNE-ARGELIERS. Dimanche 1er Mai.   Reprise de notre marche en avant après une journée nécessaire ! de récupération. Un temps ...

Stop à Béziers !

ARGELIERS-AGDE. Lundi 2 Mai. Ce matin pour éviter les travaux de rénovation du chemin de halage nous partons vers les ...

Un transfert tendu…

INTERCITÉS…Mercredi 4 Mai. Pourtant tout avait bien commencé…Soirée à Montpellier chez Michelle ma cousine et Christophe son mari. Le lendemain ...

Une journée très…”Bretonne”…

BASTIA–ERSA. Jeudi 5 Mai. Six heure du matin…Une chanson Corse réveille le bateau pour une arrivée sur Bastia après 13H ...

Giboulées de Mars…

ENTRAÎNEMENT…Vendredi 6 Mai.   La pluie fait des claquettes…Georges notre hôte est heureux en raison de la sécheresse en ...

Village typique Corse…

GRANAGGIOLO–ST FLORENT. Samedi 7 Mai. Départ vers 9H30 en remerciant Georges pour son accueil et sa disponibilité. St Florent le ...

9 Septembre 1943.

ST FLORENT. Dimanche 8 Mai. le village célèbre la fin de la 2ème guerre Mondiale, j’apprends que Bastia, Ajaccio et ...

L’Inconnu..? Notre Joie !

ST FLORENT–ÎLE ROUSSE Lundi 9 Mai.   Ce qui est incroyable avec un voyage à vélo c’est la découverte perpétuelle ...

Le train sifflera…

ÎLE ROUSSE – CALVI en train…Mardi 10 Mai. Troisième journée « Cool » avant d’enchaîner 4 jours de vélos annoncés ...

Plein les yeux !

ÎLE ROUSSE – GALÉRIA. Mercredi 11 Mai.   Une étape de 63 kilomètres partagée en deux partie. De notre point ...

Une Merveilleuse “balade” !

GALÉRIA – PORTO Ota. Jeudi 12 Mai. Départ un peu avant 9 heure du matin. Après 5 kms d’échauffement nous ...

Histoires Corse…

OTA Porto – SAGONE. Vendredi 13 Mai.   En ce jour maudit pour certains et de chance pour d’autres nous ...

Circulations…Navigation…

SAGONE – PORTICCIO. Samedi 14 Mai. Une journée de transition de 50 kms pour passer le secteur d’Ajaccio par une ...

Loin du Monde…

PORTICCIO. Dimanche 15 Mai.   Avant une dernière semaine qui s’annonce forte en défis physiques, il fallait ranger les vélos, ...

Casses pattes…

PORTICCIO – PROPRIANO. Lundi 16 Mai.   Sur la carte Michelin ma “bible” sur le parcours…Je sais, il existe un ...

Vaincre le col de Bavella !

PROPRIANO – ZONZA. Mardi 17 Mai.   Nous quittons le bord de mer pour rejoindre la montagne avec ses villages ...

Sur le retour…

ZONZA – COZZANO. Mercredi 18 Mai.   Dans six jours à Bastia nous reprenons le Ferry pour Marseille. Notre décision ...

La Victoire de Corte !

COZZANO – CORTE Jeudi 19 Mai.   8 heure du matin nous prenons la route prêts à relever le défi de ...

Esprits Corse.

CORTE – CALACUCCIA. Vendredi 20 Mai. Un réveil « douloureux » après cette incroyable journée de Jeudi. Visite le matin ...

Tranquille…

DANS LA VALLÉE… Samedi 21 Mai. Toujours à Calacuccia pour ce dernier jour avant de retrouver Bastia. Chris profite de ...

Boucler la boucle !

CALACUCCIA – BASTIA Dimanche 22 Mai. Revenir sur Bastia trois semaines après notre arrivée. Les quinze premiers kilomètres sont en ...

31 JOURS ! Bilan…

Parcourir la Corse à vélo se mérite en raison de son relief exigeant. Mais c’est une manière ...