Circulations…Navigation…

SAGONE – PORTICCIO. Samedi 14 Mai.

 

Une journée de transition de 50 kms pour passer le secteur d’Ajaccio par une route principale à la circulation suffisamment dense pour ne pas se sentir en sécurité, dépassés sans cesse par de nombreux véhicules aux comportements parfois limites…

 

Vue du haut du col de Bastiano.

 

 

Après 10 kms de plat ce qui n’était pas arrivé souvent, nous attaquons le col de Bastiano haut de 400 mètres mais sur un courte distance de 7 kms ce qui a pour effet d’affronter sur certaines portions des pourcentages de pente très rudes sur lesquelles je me demande toujours si vous je vais passer…Sans assistance je monte autour des 7 km/h, Chris avec autour des 10 km/h qui pédale aussi très fort pour économiser sa batterie. Il commence à faire chaud et après une heure d’effort, nous sommes heureux d’arriver au sommet sous le regard d’aérostiers très courageux, immortalisés par une stèle.

 

 

 

A partir du col, nous descendons prudemment sur Ajaccio avec un arrêt technique chez Decathlon qui nous a reçu avec beaucoup de bienveillance. Il faut remettre un rétroviseur sur le vélo de Chris, essayer de dévoiler ma roue avant et surtout faire réviser les deux dérailleurs déjà très sollicités depuis notre départ et qui vont l’être encore plus sur notre dernière semaine dans les hauteurs du pays Corse.

 

 

Pour quitter Ajaccio la ville de naissance de Napoléon et traverser le golfe par la mer, direction le port Tino Rossi et embarquement sur une navette après une rencontre originale pour nous vanter tous les bienfaits de l’île avec un accent inimitable.

 

 

Porticcio

Situé juste en face et le lieu d’accueil pour notre journée de repos.

 

 

 

A suivre…