Giboulées de Mars…

 

ENTRAÎNEMENTVendredi 6 Mai.

 

La pluie fait des claquettes…Georges notre hôte est heureux en raison de la sécheresse en Corse en général et dans son grand jardin en particulier…Mais rien ne nous arrêtent…Fin de matinée, nous enfourchons les vélos, sans le poids des affaires pour faire deux boucles. La première vers le village de Barcaggio situé en bord de mer 8 Kms plus bas. 

 

 

 

 

Le temps gris est le pire ennemi pour la photo alors nous sommes en route pour ressentir la nature de ce beau pays mais aussi pour s’entraîner à franchir les futurs cols et hauteurs diverses que nous regardons sur la carte en attendant de les affronter. Notons une particularité du pays sur une dégradation quasi sytématique des panneaux en Français et à la chevrotine ou peinture noire…

 

 

 

 

 

 

Deux boucles en 5 heures et 41 Kms dont la moitié en montée. Nous rentrons trempés mais heureux et conscients de vivre des moments privilégiés à la lecture du drame Ukrainien et de bien d’autres signes qui annoncent un Monde toujours plus instable et toujours plus dangereux…

 

Direction le port de Centuri tout en bas et retour…

 

 

 

 

 

Demain, nous quittons le Cap Corse pour St Florent tout en bas du cap à la porte du désert des Agriates…

 

Une journée pleine d’eau et de sueurs mélangées.

 

 

 

A suivre…