Une journée très… »Bretonne »…

BASTIAERSA. Jeudi 5 Mai.

 

Six heure du matin…Une chanson Corse réveille le bateau pour une arrivée sur Bastia après 13H de traversée…

 

Il fait beau partout en France sauf ici en Corse

.

 

 

Récupération de nos vélos et direction le Cap Corse sous un ciel très gris et un peu de crachin breton. Nous longeons la côte sur une route en très bon état avec peu de trafic. Cette unique route du bord de mer est légèrement vallonné, parfaite pour s’échauffer et nous faire garder le sourire malgré des conditions à ne pas sortir à vélo… 

 

 

 

 

Après 2H de route et 40Kms, nous atteignons Maccinaggio pour faire un minimum de course et attendre une heure dans un bar afin d’arriver à 13 heure chez Georges notre airbnb pour 2 nuits situé tout en haut.

 

 

 

 

Maintenant les affaires sérieuses débutent…10 Kms de montée, c’est une première pour nous qui ne connaissons que les pistes plates avec parfois dans nos précédents voyages des montées jamais très longues. Ici, rien de cela, c’est une route en parfait état qui nous accueille avec sa pente régulière pour ce premier test grandeur nature,. Chacun(e) prend son rythme, Chris m’attends parfois pour une photo et voir si tout va bien. A notre grande surprise nous sommes montées assez facilement en une heure, les 9 jours précédents à la pédales, le long des canaux n’y sont pas pour rien, mais nous savons que tous les jours il y aura d’autres pentes et parfois plus longues avec des pourcentages XXL.

 

 

 

 

En attendant des photos sous le soleil, son retour est « espéré » à partir de Samedi vous pardonnerez le peu de photos et si grises après 50 kms sous un léger crachin type « marin » transformé progressivement en une pluie soutenue et froide mais comme Le FLNC nous vaincrons !

 

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 

PARCOURS DU JOUR.  BASTIA – ERSA / 50 Kms