31 JOURS ! Bilan…

 

 

 

 

 

Parcourir la Corse à vélo se mérite en raison de son relief exigeant. Mais c’est une manière unique et incomparable de découvrir cette très belle île. Une préférence pour nos étapes de montagne, de la montée vers les aiguilles de Bavella jusqu’à Calacuccia et nos trois premiers jours au Cap Corse malgré une météo pluvieuse mais nécessaire pour tous !

 

 

 

 

 

 

 

Un parcours en deux parties…

 

 

 

24 AVRIL – 4 MAI 2022

Sur le continent avec 9 étapes le long du canal de Gironde et celui du Midi soit 658 Kms parcourus avec une moyenne de 73 kms/jour sur terrain plat. Transfert en train entre Montpellier et Marseille.

 

 

 

 

 

5 au 23 MAI 2022

En Corse avec 13 étapes, 4 avec 2 nuits, 850 kms réalisés avec une moyenne de 66 kms/jour. Sans oublier les 11 cols franchis, du plus bas le Bocca Di Vezzu à 311 mètres au plus haut de Corse, le col du Vergio qui culmine à 1477 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

Excepté les 2 premiers jours sous la pluie alors qu’il faisait beau et chaud partout ailleurs…Ensuite le beau temps est revenu. Aucune crevaison à déplorer grâce à nos pneus vraiment « increvables », un rétroviseur à remplacer et surtout le changement de la gente arrière de mon vélo et l’avant à changer à notre retour.

 

 

 

 

 

 

Budget…Pour les étapes, pas de camping et loin des hôtels et restaurants (un seul dans le mois…) mais chez des particuliers (airbnb) avec si possible un coin cuisine afin de manger équilibré et disposer de toute notre énergie.

 

 

Réservation 2 à 3 jours avant…Transports + Alimentations + Nuits = 100€ par jour pour deux sur les 31 jours.

 

 

 

 

 

 

Dernières heures à Bastia avant notre retour à Lacanau…Un ferry de nuit pour Marseille, arrivée 7 heure Mardi matin…Un train Intercité Marseille Bordeaux arrivée “théorique” 21H30…Retour de nuit à vélo ! à Lacanau si “Tout va bien”…

 

 

 

Beaucoup plus reposant que le vélo…

 

 

Pour conclure, nous ignorions avant d’arriver en Corse à quel point le rejet de la France et du Français s’expose aux yeux de tout le monde mais semble ne déranger personne à l’heure du GPS…

 

 

 

 

RENDEZ VOUS AU PROCHAIN VOYAGE…