L’Inconnu notre Joie !

 

ST FLORENTÎLE ROUSSE. Lundi 9 Mai, ce qui est incroyable avec un voyage à vélo c’est la découverte perpétuelle et progressive du terrain que vous découvrez et qui influe très directement sur votre journée. Vous pouvez vous échiner à étudier votre carte détaillée sur le parcours du jour, rien ne vous arrivera comme vous le pensiez…Rien de meilleur que de rentrer et découvrir l’inconnu…

 

 

 

 

 

 

En quittant St Florent pour rejoindre l’Île Rousse et longer par le Sud le désert des Agriates nous ne savions pas que 500 mètres plus loin il faudrait affronter une pente sévère longue de 5 kilomètres et ensuite enchaîner par 15 autres kilomètres de faux plat montant…Rien lâcher pour toujours avancer, admirer le paysage, regarder ces très nombreux motards nous dépasser sans s’arrêter…Se féliciter (pour l’instant) de la civilité des voitures qui patientes parfois plusieurs minutes avant de nous doubler en sécurité.

 

 

 

 

22ème Kms, nous laissons derrière nous le magnifique désert des Agriates pour plonger sur 8 Kms dans une descente vertigineuse vers notre destination finale, qui me fait dire que c’était malgré tout préférable de le faire dans le sens Est-Ouest…Sur la grande route entre Corte et Calvi que nous venons de rejoindre, le bas côté plus large nous protége un peu mais il manque une véritable piste cyclable parfaitement réalisable mais qui semble n’exister nulle part sur cette île. Avant d’atteindre sous un beau soleil l’Île Rousse, nous franchissons deux difficiles côtes non répertoriées en longeant la mer d’un bleu que nous ne connaissions pas encore et qui nous redonne le sourire.

 

 

 

 

Bilan de la journée…Cinq heures sur les routes…Trois heures effectives de vélos…Cinquante kilomètres plus loin…Il est temps de rejoindre Carine, notre hôte et de profiter pour deux nuits son magnifique hébergement situé en pleine nature pour du repos et une grande lessive…Demain nous irons découvrir Calvi sans nos vélos par un petit train du bord de mer le « u trinichellu ».

 

 

 

 

A suivre…