Casses pattes…

PORTICCIO – PROPRIANO. Lundi 16 Mai.

 

Sur la carte Michelin ma “bible” sur le parcours…Je sais, il existe un système de navigation nommé GPS mais c’est mon côté vieux jeu, mais attention Chris surveille avec un GPS intégré dans son portable qui ne la quitte jamais. Oui sur ma carte il y avait bien deux flèches = Pente de 9 à 13%…

 

 

 

Après une dizaine de kilomètres à longer la côte depuis notre départ, brutalement elle est là à nous attendre, elle fait 2 Kms et pour la grimper Chris met la pleine puissance, moi j’avance péniblement en zig et zag sur la route, par chance très peu fréquentée. Avant d’atteindre le point culminant 10 kms plus loin, nous franchirons plusieurs fois d’autres murs…Heureusement toujours plus courts que le premier.

 

 

 

 

 

 

Plaisir d’une longue et douce descente d’une quinzaine de kms dans le maquis Corse. Même une dernière bosse avant d’arriver ne nous enlèvera pas le bonheur d’avoir reussi à franchir tous les obstacles et de retrouver du calme et du repos chez Romain sur les hauteurs de Propriano après 60 kms d’efforts.

 

 

 

 

Demain nous quittons la quiétude des bords de mer pour monter vers les hauteurs du pays Corse et rejoindre Zonza situé 38 kms plus haut et dernier village avant…

 

les aiguilles de Bavella.

 

Première étape de notre dernière semaine qui sera totalement montagnarde !

 

 

A suivre…