J-00/ Mercredi 19 Mai 2021.

Repartir…Et dernier préparatifs…Finir de planter les jeunes plants dans le jardin Chris, ranger, nettoyer la maison et surtout prendre que ...

J-01/ JourCiné !

Lacanau Ville, Neuf heure du matin…Premier jour avec un départ de chez nous sur nos vélos chargés de toutes nos ...

J-02/ Du Souffle !

Le vrai départ c’est aujourd’hui…Et pour commencer le charme de la SNCF…Gare de Bordeaux quai N°7 pas d’accès vélos prévu, ...

J-03/ Journée “Glandu(e)”…

Troisième jour et nous commençons à retrouver un peu de rythme, dans une journée chanceuse pour la météo. Entourée de ...

J-04/ Surprise, Surprise…

La journée était prévue « facile » avec une soixantaine de kms, mais le vent toujours très présent, le nombre ...

J-05/ En a Vent toute !

Histoire banale d’une journée pas banale…Nous étions prévenus que le temps ne serait pas clément. Pourtant à notre départ vers ...

J-06/ Roule ma poule !

La journée éprouvante de la veille est déjà derrière nous grâce à une bonne nuit, un petit déjeuner exceptionnel inclus ...

J-07/ La pluie fait…

Des Claquettes…et pas sur le trottoir à minuit…Non, le crachin breton n’est pas une légende, et nous allons le vérifier ...

J-08/ La ballades des…

Gens heureux… Comment ne pas l’être…Le beau temps revient, le chemin de halage déroule ses surprises tout au long de ...

J-09/ Stop ou Encore…

Dernière étape à partir de Carhaix le territoire des « Vieilles charrues ». Les 50 premiers kms jusqu’à Morlaix se ...

J-10/ Piétons !

Aujourd’hui pas de vélo et direction l’île de Batz. A l’embarcadère de Roscoff vers 10H nous prenons un bateau pour ...

J-11/ En douceur…

Première étape vers notre deuxième objectif…Atteindre la région de Cherbourg, plus précisément, Chris lectrice passionnée a aimé le livre “Les ...

J-12/ Montagnes Bretonnes…

Pour rejoindre notre prochaine halte proche de Paimpol, en évitant Lannion et la départementale, nous prenons les chemins de traverse ...

J-13/ La plus dure…

Neuf Heure du matin, nous quittons l’esprit léger, notre hébergement après un bon breakfast Anglais. Aujourd’hui le parcours entre Paimpol ...

J-14/ En roue libre…

Ce matin après une bonne nuit réparatrice, nous partons pour notre dernière étape Bretonne de la baie de St-Brieuc à ...

J-15/ Mille sabords…

Après nos trois dernières difficiles journées à rouler sur des bords de mer accidentés et avant la Normandie, faire une ...

J-16/ Plein les yeux !

Comme sur notre journée de repos, nous quittons St-Malo sous la grisaille pour une étape courte vers la baie du ...

J-17/ Bienvenue en…

Normandie ! Le plus souvent possible nous choisissons des hébergements avec le petit déjeuner inclus, pour débuter la journée plein ...

J-18/ D.Day…

Depuis 77 ans, c’est une journée très particulière pour la Normandie. Bien avant nous ils ont roulé sur les routes ...

J-19/ La Vie et rien d’autres…

En nous approchant de la côte Normande le poids de l’histoire nous rejoint peu à peu. Nous arrivons le lendemain ...

J-20/ Survivers !

« Nous ne nous arrêterons que quand le drapeau français flottera aussi sur Metz et Strasbourg. »     Leclerc ...

J-21/ Après l’Enfer le…

Paradis ! L’île de “Tatihou” d’une superficie de 29 hectares, appartient au Conservatoire du littoral et n’est pas habitée de ...

J-22/ d’Est en Ouest…

Plein d’images dans la tête, il  faut déjà quitter l’île de Tatihou pour rejoindre le dernier but lointain de notre ...

J-23/ “Petite Irlande”…

Nous savions que ce bout du monde Normand avait le nom de “Petite Irlande”…Il y a les moutons dans des ...

J-24/ Il faut bien rentrer…

Sur les 40 premiers Kms de notre retour vers Lacanau, nous alternons montées et descentes sur une départementale, heureusement très ...

J-25/ Quel Dimanche !

Nous savions que ce serait difficile…Nous n’avons pas été déçu…   Lessay – St Sauveur – 16 Kms ...

J-26/ Beau Pays !

Le beau temps est présent dès le matin, la journée sera très chaude…Aujourd’hui pour rejoindre notre prochain stop, nous roulons ...

J-27/ En Terre inconnue…

En quittant la Normandie pour descendre vers Niort et La Rochelle, la voie verte la “Francette” traverse du Nord au ...

J-28/ Sur le retour…

Avant de quitter Chateau-Gontier et sur les conseils de notre hôte, nous déambulons dans l’église Romane de Saint-Jean-Baptiste du XIème ...

J-29/ A Biiiiiiiiicyclette…

Terminé les belles pistes balisées qui vous mènent vers des pays merveilleux. Départ matinal sur les routes du retour sous ...

J-30/ Dur ! Dur !

Une chance, depuis deux jours il pleut la nuit et le jour nous roulons sous des nuages inoffensifs. Après une ...

Samedi 19 Juin 2021…

Dernier jour…Retour à Bordeaux chez notre ami Patrick que nous avons quitté il y a un mois. Ce Vendredi 18 ...