J-12/ Montagnes Bretonnes…

Pour rejoindre notre prochaine halte proche de Paimpol, en évitant Lannion et la départementale, nous prenons les chemins de traverse sans aucun balisage, uniquement à l’aide de notre carte pour découvrir la campagne Bretonne. Après notre départ vers 9H du matin, nous surplombons la magnifique baie de St Michel en Grève. Premier jour qui s’annonce beau et chaud ce qui va nous permettre de rouler “léger”, tellement plus agréable à vélo.

 

 

 

 

A partir de ce moment là, et toute la journée dans cette belle campagne, nous alternons montées souvent raides et descentes toujours plus faciles…sur des petites routes qui traversent une multitudes de villages et lieux dits. Notre entraînement des jours précédents nous permet de franchir les obstacles sans trop de problèmes…Ce qu’il faut c’est le mental…Après une montée il y a toujours une descente…

 

 

 

 

Dans chaque village Breton, une église et son clocher très particulier, ses croix et autres signes religieux. 

 

 

 

 

Nous choisissons nos haltes en fonction du prix mais aussi nos rencontres avec nos hôtes. Excepté deux soirées décevantes, l’accueil est chaleureux et comporte toujours un temps de partage. Nombreux profitent du départ des enfants pour aménager un lieu adapté. Ce soir est un peu différent car nous sommes chez un jeune couple Franco-Anglais au départ Parisien avec 3 enfants et l’école à la maison qui ont restauré une vieille ferme. Depuis le départ la nuit nous coûte en moyenne 65€ avec presque toujours un beau et très bon petit déjeuner avec les produits du coin. La manière parfaite pour bien récupérer et débuter nos journées. Sans cette possibilité type Airbnb nous ne pourrions pas voyager aussi facilement à vélo. 

 

 

 

 

Après avoir fait connaissance, rechargé nos batteries, nous quittons la ferme pour remonter vers la côte.  50Kms dans le journée c’est peu alors nous voilà repartis pour une boucle supplémentaire de 40 Kms avec des sacoches vides, ce qui facilite ce tour pas à la hauteur des efforts supplémentaires demandés. L’occasion de faire les courses pour la pause du midi et le repas souvent frugal du soir. La prime alimentaire pour deux depuis notre départ est de 23€ par jour…Mon intendante dans une autre vie a fait la campagne de Russie…

 

 

 

 

 

Etape 31 Mai 2021 : 

PLOUEGAT – PLEUDANIEL

90 Kms – 817 Kms

 

 

 

 

 

 

 

 

   A Suivre…