Il y a l’Atlantique…Entre le village de Grande Rivière et La Trinité, les plages fréquentables sont rares exposées à la houle puissante de l’Océan Atlantique. Pour deux jours logés à Basse Pointe presque tout en haut de la Martinique, nous partons admirer cette côte découpée et sauvage, mais aussi à la recherche de lieux plus cléments…
Yn peu au Sud de Basse Pointe premier arrêt dans le village Le Lorrain pour admirer la charpente de son église construite par des charpentiers marins. Une coque en bois inversée. Remarquable !
Toujours plus bas, Sainte-Marie abrite un phénomène rare…
Le Tombolo et sa langue de sable entre le village et deux îles situées pas trop loin du rivage.
Nous ne marcherons pas sur l’eau mais presque…
Entre deux rochers admirer la puissance des vagues se briser sur la roche. Après il faudra retrouver la terre ferme avant d’être engloutis par les eaux…
Dernière étape et objectif principal de notre journée, la Presqu’île de la Caravelle. Pour en savoir cliquez ici !
Paradis des randonneuses et randonneurs, le terrain est accidenté mais les chemins sont à l’ombre des arbres et sur les parties basses non exposées à l’Océan il y a la mangrove et ses habitants.
Tout au bout et tout en haut à la pointe Caracoli et son point de vue qui vous récompensera de vos efforts de gravir un difficile sentier de pierres.
A SUIVRE…