La Grande traversée…

Jour de la « Grande traversée » pour rejoindre en 5 Heures de navigation sur Picnic la Martinique. Elle semble si proche et si lointaine de Sainte-Lucie la belle, mais si différente…Lorsqu’il y a un état aussi contestable qu’il puisse être, c’est en général dans un pays démocratique, la garantie de faire bénéficier à la population les services indispensables aux respects des droits essentiels comme ceux de la santé, l’éducation pour tous, les droits à la libre circulation des corps et des idées. A Sainte-Lucie rien n’est acquis…

 

 

 

 

Deux semaines en Martinique, coupées en 3 lieux…Tout en haut à Basse-Pointe…Puis sur la côte Ouest en dessous de Saint-Pierre dans le village du Carbet…Pour finir au Sud-Ouest à Anse d’Arlet…

 

Mais en attendant il faut quitter Véronique et naviguer…

 

 

 

 

La vie à bord s’organise à bord de Picnic comme si nous ne l’avions jamais quitté…Un vent puissant, une mer formée, cette dernière “Grande traversée” s’annonce musclée…

 

 

 

 

Très vite des “Fou de Bassan” nous accompagnent dans un magnifique ballet de plané pour…Saisir des poissons volants en rasant les eaux ou d’autres par des plongeons vertigineux et de disparaitre un instant dans le bleu de la mer !

 

 

 

 

Récompense inespérée !

 

Des dauphins viennent par deux fois jouer autour de l’étrave de Picnic ! Séquences émotions !

 

 

 

 

A l’approche de la Martinique première vision le rocher du Diamant ! Ensuite remontée de la côte Ouest au large d’Anse d’Arlet avant d’appocher la montagne pelé qui domine tout l’île et se découvre quelques minutes…

 

Un des objectifs de notre séjour.

 

 

 

 

Arrivée éclairée par un magnifique arc en ciel sur Fort de France. Etape finale de 3 belles semaines. 

 

 

 

 

Pico et Véronique que nous espérons revoir une autre fois…Quelque part dans le Monde…Un jour…Une heure…

 

 

 

 

A suivre dans les prochains jours…