LACANAU-BORDEAUX. Dimanche 24 Avril 2022.
Un an après notre périple en Bretagne et sur le Cotentin nous repartons pour plusieurs semaines en direction du Sud. D’abord par une descente le long de la Garonne et après Toulouse il faudra longer le canal du Midi pour atteindre Montpellier.
Ensuite l’objectif principal c’est de découvrir la Corse. Bien entendu, le relief général de l’île est un élément important à prendre en compte dans la planification de nos journées lorsque vous souhaitez le faire à vélos…
Pour cette première étape, elle est classique et très courte de 40kms car à l’approche de Bordeaux nous avons pris le tram pour éviter les difficultés de rouler à vélo en ville. Demain sera un autre jour et surtout un vrai premier jour avec un trajet prévu de 90 Kms entre Bordeaux et St Bazeille situé à l’entrée du canal de Garonne.
Dans les prochains jours nous roulerons plus léger mais sans être convaincu…Et surtout heureux et soulagé de savoir que la France et l’Europe vont continuer à soutenir l’Ukraine pour lutter contre le pire…
A suivre…