14 Juin 2020…L’approche.

 

BORDEAUX – LACANAU

 

Un an après notre découverte sur une semaine de la Vélodyssée qui longe la côte Atlantique d’Hendaye à Roscoff nous partons à vélos découvrir les châteaux de la Loire et ses rives (plus long fleuve de France) avec un retour sur Lacanau par la vélodyssée…Pas de date retour précise, juste au gré du vent, des aléas, de nos envies et découvertes.

 

 

 

 

A vélo vous découvrez autrement un paysage, une route et bien d’autres choses. Aujourd’hui Lundi 1er Septembre il fallait simplement rejoindre Bordeaux pour prendre un train demain matin Mardi en direction de Tours avant de rejoindre le château de Chenonceau. Les premiers jours seront consacrés à la découverte de quelques uns des plus beaux châteaux de la vallée des rois. Les châteaux choisis sont originaux par leur architecture ou bien par leur jardin.

 

 

Départ 9H30 et ses 35 premiers kilomètres sur la piste Lacanau – St Médard en Jalles avec ses longues lignes droites souvent ombragées. Nous croisons pas mal de cyclistes en direction de Lacanau encouragés par cette journée annoncée très ensoleillée. Les 18 suivants et derniers sont moins agréables mais il faut bien traverser Bordeaux pour rejoindre la Gare et notre premier hébergement chez notre ami Patrick.

 

 

A suivre…