Dernier jour…Lundi 17 Juin 2019…

Very Very Long Days…

 

 

Impossible de rentrer par Nantes en train avec des vélos non démontés donc retour par la route dans le sens inverse. Pour changer de décor et pour expérimenter nous prenons des routes sans protection pour nous et nos vélos (80% des 160 kms sur les deux jours du retour) Premier jour Noirmoutiers-Talmont, un Dimanche matin sur des routes peu fréquentées…Par contre le 2ème jour des routes, avec beaucoup de camions et voitures c’est plus difficile…Pas vraiment en sécurité. A éviter !

 

 

Dernier jour…Il reste 140 Kms à faire sur une journée pour rejoindre Lacanau en prenant un TER à La Rochelle …7H30 départ de Talmont parcours plat et face au vent (l’ennemi principal)…Arrivée à La Rochelle à 13H30…Trois heures d’attente du TER de Bordeaux, sans oublier de recharger la batterie du Vélo.

 

Arrivée à la gare de Bordeaux à 19H40 qui ne dispose pas de rampes à vélo…Il faut prendre les escaliers et pour remonter sur le quai arrivée les escalators… La gare vient d’être refaite…Hallucinant…Départ vers Lacanau avec 20 Kms de traversée de la ville pour atteindre la piste et 35 Kms à rouler au couchant avec Chris devant en puissance max 25Km/H et moi caché, aspiré pour une efficacité maximum… Spectacle garanti sur la piste avec de nombreux chevreuils et une grande famille de sangliers. Une belle journée et un final à retenir.

 

Nous partons toujours “léger” et fait le choix des hébergements par ARBNB. Bilan : 45€ par nuit / Repas 15€ jour pour 2 (Super intendante) avec des étapes de 100 Kms/Jour en partant le matin à 8 heure et une arrivée entre 16 et 17 heure. Un désir commun…Repartir sur la Vélodyssée en 2020 !