5ème Jour

 

Roule ma “Poule”…

 

La Vendée est très bien équipée en pistes et signalétiques. L’étape du jour était roulante avec des pistes goudronnées ou bien en sable clair très compact. Par contre rouler sur bord de mer de la Vendée sur les pistes en Juillet, Août doit être compliqué, dangereux ? à voir ces innombrables campings et maisons déserte tout le long de la côte.

Parfois sur nos précédentes journées nous avons parfois croiser des sols compliqués et pas toujours faciles à maîtriser. A noter également parfois des manques dans la signalétique qui rendent le choix d’une direction plus aléatoire…

 

Notre horaire de passage dans la journée pour prendre le passage du Gois, la voie immergée à chaque marée pour rejoindre l’île et unique au monde par sa longueur de 4 215 mètres n’était pas le bon. Ce sera pour la prochaine fois…Nous souhaitions terminer notre périple à rejoignant Nantes sur 2 ou 3 jours mais impossible de revenir en train vers Bordeaux avec nos 2 vélos… Alors nous retournons vers Lacanau par la même route à partir de demain Dimanche avec l’envie de revenir en Juin de l’année prochaine découvrir une autres partie des 1200 Kms.

 

Les cartes viennent du carnet détaillé de la Vélodyssée. Chaque soir avec Chris nous étudions les tracés, choisissons la distance à parcourir puis nous cherchons un hébergement ARBNB entre 40 et 50€ par nuit et principale dépense de notre périple, pour être autonome sur les repas, la sécurisation des vélos, etc…