Jour 06…Pluies et Galères…

 

CHAUMONT/LOIRE – SAVONNIERES

 

Ce matin, avec l’arrivée des premières pluies, il faut s’équiper et rouler avec prudence et plus d’anticipation. Pendant deux heures une pluie fine et abondante tombe jusqu’à Amboise sans nous faire perdre notre sourire et le plaisir de rouler le long de la Loire et parfois sur les plateaux qui la surplombent avec des montées courtes mais raides.

 

 

Le temps est redevenu plus clément et permet de mieux regarder autour de nous…Comme ce mur de jardin très original…Et les vignobles du val de Loire avec des raisins hyper sucrés goûté sur des pieds de vignes pas encore ramassés car ce sont actuellement les vendanges. Que du plaisir mais pas toujours…

 

 

Car il y aussi parfois des Galères…L’année dernière avait été parfaite sans problème technique…Hier j’ai cassé une attache de pédale mais vite remplacée…Au passage dans un village et heureusement après la pluie je crève du pneu arrière et sans tout le matériel nécessaire je demande à un passant s’il est du village…Simple visiteur il me propose de nous aider en le rejoignant à son camion et m’aide à remplacer le pneu. Grâce à cette aide généreuse et inattendue, nous repartons rapidement pour…Crever une deuxième fois de l’arrière…Que faire ? Marche à côté du vélo pendant 30 minutes et nous trouvons par chance un magasin PointS sur une zone commerciale pour une réparation de fortune…Quelques kilomètres plus loin je constate une 3ème crevaison sur le pneu avant…Marche pendant une trentaine de minutes pour rejoindre une autre zone commerciale très proche de la ville de Tours. Arrêt dans un magasin de cycle et remise à niveau de mon vélo…Changement du pneu arrière, achats de matériels divers et nous repartons l’esprit un peu plus tranquille avec plusieurs heures de retard pour notre arrivée sur notre prochaine halte qui heureusement sera la vraie belle surprise de la journée.

 

 

Le beau temps est revenu, traversée de Tours, passage à la cathédrale et son mariage masqué avec une centaine de personnes…Arrivée à 18 heure à Savonnières et au compteur 80 Kms. Nous restons deux nuits pour visiter ce Dimanche nos deux ou trois derniers châteaux avant de reprendre un rythme route plus régulier vers Nantes et rejoindre Lacanau par les bords de l’Atlantique.

 

 

 

 

A suivre…