Jour 12…Roule ma poule…

 

 

BEAUVOIR/MER – LES SABLES D’OLONNE

 

J’aime la phrase dite en Français dans le dernier film d’animation en 2013 du japonais Hayao Miyazaki,” Le vent se lève…Il faut tenter de Vivre “…Comme nos dix premiers kms de la journée, sur nos vélos à lutter contre un vent très violent de travers avec des rafales à plus de 90 Km/h qui menace de nous faire tomber en un instant sur une route avec des véhicules pas toujours très respectueux. Impossible de faire une seule photo cramponné au guidon de mon vélo pour ne pas chuter !

 

Bravo Chris d’avoir réussi à ce sortir de cette situation très délicate ! C’était vraiment chaud…

 

 

 

 

Roule ma poule…

 

Quel contraste avec la suite et voir ce vent froid et violent venu du Nord nous pousser à presque devoir ne plus pédaler. Après la route impossible du début nous roulons maintenant en forêt en bordure de l’Océan sur une piste légèrement vallonnée en direction de St-Jean de Monts. Même si le terrain n’est pas toujours aussi favorable, la suite de la journée reste agréable grâce à ce vent chasseur de pluie, notre allié d’un jour. Sans oublier la pause repas indispensable comme nos arrêts pour admirer l’océan.

 

 

 

Que du bonheur complété à notre arrivée à Olonne sur mer par l’accueil très chaleureux de Marie passionnée par les voyages lointains et la musique…Cette nuit pendant l’écriture de l’article, J’écoute le concert à l’Olympia 2020 de Beth Art que je ne connaissais pas. Superbe !

 

Demain nous quittons la Vendée, une région qui fait beaucoup pour aménager et entretenir des pistes dédiées aux deux roues en direction de Lacanau avec une arrivée prévue Mardi prochain.

 

 

 

 

A suivre…