Visite Royale…

 

Sur cette étendue de 4000 hectares magnifiée par une incroyable dynastie aussi riche et puissante qu’elle est disparue en un instant, nous partons à la découverte avec vous des principaux sites imaginés et réalisés à l’aide d’amas de pierres millénaires disponibles mais à quel prix humains…Nous n’avons rien trouvé qui évoque cet aspect, situation déjà rencontrée en Grèce sur la construction des temples et autres édifices.

 

 

 

 

Bains de la Reine…Cité Royale

 

Pour des raisons mystérieuses, cela s’appelle le bain de la reine mais il s’agissait d’un complexe de plaisir royal pour le roi et ses épouses. C’est un bâtiment rectangulaire plat supposé de l’extérieur. L’ensemble du bâtiment est composé d’une véranda autour faisant face à un grand étang ouvert au milieu. De nombreux balcons se projettent dans l’étang. Un aqueduc se termine dans l’étang. Les balcons sont décorés de minuscules fenêtres et soutenus par des consoles à pointe de bourgeon de lotus. Toute la piscine est à ciel ouvert. Cette piscine bordée de briques est maintenant vide. On pense qu’autrefois des fleurs parfumées et de l’eau parfumée remplissaient cette piscine. À une extrémité de la véranda, vous pouvez voir un escalier donnant accès à la piscine. Les dômes de la véranda sont conçus dans un style unique. Sur le sol de la piscine vide, il y a des douilles destinées à soutenir les piliers qui faisaient partie d’un auvent.

 

 

 

 

 

 

Mahanavami Dibba…Cité Royale

 

C’est la structure la plus haute et la première que vous remarquez en entrant dans l’enceinte royale. Elle ressemble à une scène carrée surélevée ordinaire. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, les détails apparaissent. La structure entière est faite comme une structure carrée géante en trois couches. Les sculptures et ornements habilement sculptés, raconte de la cérémonie royale à la vie de la ville, en passant par les anciens envoyés étrangers du royaume, les scènes de chasse, mais aussi des portugais aux arabes en passant par les connexions chinoises, sont visibles. Il s’agissait probablement d’une galerie d’images en pierre au profit des envoyés étrangers qui pouvaient se faire une image des fêtes qui se tenaient annuellement dans la capitale.

 

 

Le roi Krishnadevaraya l’a construit en commémoration de la victoire sur Udaygiri. Les archéologues pensent que cette plate-forme avait subi des améliorations systématiques par les rois successifs arrivés au pouvoir. Les ajouts de pierre de schiste verdâtre dans les parties avant se détachent du reste et attestent de cette théorie. Le roi utilisait cette plate-forme pour regarder les défilés de l’armée, les jeux de guerre, les sports aquatiques, les spectacles d’animaux royaux, les spectacles musicaux et aussi les célébrations les plus importantes de Navarathri, le festival d’État de neuf jours et neuf nuits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple Hazara Rama…Cité Royale

 

Ce beau temple est situé au centre de la zone royale., il est dédié au Seigneur Rama, une divinité hindoue. C’était autrefois le temple privé des rois et de la famille royale de Vijayanagara. Le temple est célèbre pour les belles reliques bas et les panneaux illustrant l’histoire de l’épopée du Ramayana. Construit au début du XVe siècle par le roi de Vijayanagara, Devaraya II.

 

 

Le terme «Hazara Rama» signifie littéralement mille Rama et fait référence à la multitude de reliques représentant la divinité régnante du temple. Les murs du temple portent l’histoire du Ramayana gravée sur la pierre. Les murs extérieurs du temple sont décorés de bas-reliques de Rama et de Krishna. Les reliques représentent également des processions de chevaux, d’éléphants, de préposés, de soldats et de danseuses participant au rallye du festival Dasara à cette époque. Les reliques sont parmi les plus importantes que l’on puisse trouver en Inde.

 

 

 

 

Pushkaranis…

 

 

Réservoirs d’eau attachés aux temples. Les grands temples de Hampi ont un pushkarani construit près d’eux, une caractéristique de la ville. Ils étaient liés à divers rituels et aspects fonctionnels des temples et des personnes. Ils étaient considérés comme des lieux sacrés par les habitants de Hampi dans les temps anciens. Situés dans l’enceinte royale, les pushkarani ont été construits pour l’usage des membres de la famille royale de Vijayanagara. Il y avait aussi quelques grands réservoirs d’eau qui étaient à l’usage public. Celui situé dans l’enceinte royale est connu sous le nom de réservoir à gradins. Un exemple des compétences architecturales des ouvriers appartenant à l’ère Vijayanagara.

 

 

Les pushkaranis de Hampi sont construits dans le style architectural typique de Vijayanagara. Les réservoirs d’eau massifs ont de grandes marches en pierre qui permettaient aux gens d’entrer facilement dans l’eau et sont reliés à un vaste réseau d’aqueducs et de canaux en pierre. Certains de ces canaux d’eau sont encore fonctionnels aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Lotus Mahal…Cité Royale

 

Un des beaux palais architecturaux qui est identifié de manière unique par sa structure en forme de lotus. Ce bâtiment glorieux se trouve dans l’enceinte Zenana, une zone séparée utilisée par les femmes royales de la dynastie Vijayanagara. C’est l’un des rares bâtiments étonnants de Hampi à n’avoir pas été endommagé ou détruit lors de l’attaque de la ville. Palais à deux étages, bien structuré symétriquement. Il est entouré d’une enceinte rectangulaire et de quatre tours. Ces tours sont également de forme pyramidale donnant une structure visuelle en forme de lotus. Environ 24 piliers sont présents pour soutenir les fenêtres cintrées et le balcon du palais. Les murs et les piliers sont magnifiquement sculptés avec des motifs comme des créatures marines et des oiseaux. La zone environnante du palais est couverte de nombreux arbres ombragés offrant une ambiance fraîche au palais. Le Lotus Mahal faisait partie de l’enceinte de Zenana, un lieu où résidaient les familles royales de l’empire Vijayanagara. Lotus Mahal conçu comme un palais pour les dames royales de l’époque pour se mêler et profiter d’activités récréatives.

 

 

 

 

 

Écurie des éléphants…Cité Royale

 

 

 

 

 

Construite au 15ème siècle, sous le règne de l’empire Vijayanagara, construite pour abriter les éléphants royaux. Une des très rares structures qui n’ont pas subi de dommages importants lors de l’attaque moghole sur Hampi qui a conduit à la chute de l’empire en 1565 après JC. C’est un long bâtiment de forme rectangulaire avec une rangée de onze immenses box en forme de dôme qui sont assez grands pour accueillir deux éléphants à la fois et reliés entre eux par de grandes ouvertures cintrées. avec une petite ouverture à l’arrière. On pense que cette ouverture était utilisée par les mahouts pour entrer et sortir des box. Le bâtiment contient également un escalier caché qui mène au toit du bâtiment. Le box central contient un crochet métallique encastré dans le plafond. Ce crochet était utilisé pour attacher les éléphants.

 

 

L’écurie des éléphants possède un dôme central distinct, le plus grand et le plus décoré parmi les 11 dômes du bâtiment. Le dôme central représente le style architectural trouvé dans les temples de Hampi. Les 10 autres représentent l’architecture islamique. Les dômes du bâtiment ont été conçus dans une variété de formes, telles que octogonales, circulaires, nervurées, en forme de tambour et cannelées. Tous les dômes possèdent une disposition symétrique. Chacun des dômes était décoré de plâtre orné à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

 

 

Achyuta Raya…Temple

 

 

 

 

Construit en 1534 après JC représente le style d’architecture des temples de Vijayanagara dans sa forme la meilleure et la plus améliorée. C’était l’un des derniers temples éblouissants qui ont été construits dans la célèbre ville de Hampi avant le déclin de l’empire Vijayanagara. La principale idole vénérée dans le temple Achyuta Raya est le Seigneur Tiruvengalanatha qui est une autre forme de Vishnu.

 

 

Le temple Achyuta Raya a été construit sous le règne d’Achyuta Deva Raya, qui était l’un des empereurs de l’empire Vijayanagara. Il est arrivé au pouvoir en succédant à son frère aîné Krishna Deva Raya en l’an 1529. Le temple magnifique et céleste est consacré au Seigneur Tiruvengalanatha; il est une configuration de Lord Vishnu. Ainsi, ce temple était initialement connu sous le nom de temple Tiruvengalanatha. Cependant, plus tard, il a été nommé d’après le roi sous le règne duquel il a été construit. Par conséquent, il est devenu largement connu sous le nom de temple Achyuta Raya.

 

 

HOSPETE…La Ville Avant de partir en direction de Bijapur, sous la silhouette de Gandhi, déambulation en fin de journée…

 

 

Le spectacle est dans la rue…

 

 

Et dans la campagne…

 

 

Le 26 Janvier l’Inde fête son Indépendance et nous à Mumbai.

 

 

A SUIVRE...