Art.08-Bangkok.

 

PULSATIONS

 

 

Après une nuit dans le train, dernière étape à Bangkok avant le départ de Bénédicte et Jean-Luc, ils repartent travailler dans leur exploitation maraîchère bio.  Pour nous deux jours et deux nuits dans une capitale en ébullition avant de remonter vers Chiang mai et tout le Nord du pays.

 

 

 

 

Génération Smartphone ici et ailleurs qui regardent les autres et le Monde que par ce minuscule écran. Terrifié face à ses enfants hypnotiques et interrogatif lorsque je vois des gens venus de très loin eux aussi plus préoccupés par cet écran magique et maléfique à la fois que par la vie de la rue…

 

Embarquez sur des bateaux ultras puissants, moyen le plus efficace pour se déplacer et admirer les temples de la capitale Thaï.

 

 

Dans un temple de Chinatown vous trouvez le Bouddha et sa main lourd de ses 5 tonnes d’or resté longtemps caché et découvert par hasard, sous une structure autre pour éviter d’être pillé durant les multiples guerres entre seigneurs. 

 

La nuit Bangkok se transforme pour devenir presque beau. En général dans nos voyages nous sortons peu après 18/19H mais difficile de résister lorsque votre hôtel est situé au cœur du quartier de KHAO SAN. Le spectacle est dans la rue, les boutiques et autres restaurants.