Art.07-Khao Sok.

 

RESPIRATION

 

 

 

Dans un Parc National…Dominé par d’immenses falaises karstiques, il y a un immense lac artificiel, une activité touristique, 200 bateaux autorisés, des maisons flottantes pour des visites avec des marches, une grotte, du canoë etc…

 

Sur une journée nous en avons découvert une partie à l’aide d’une embarcation surmotorisée, bruyante et pas vraiment adapté à un parc national dans les normes Européennes…Mais aussi une traversée sur un radeau de bambou pour atteindre une grotte mystérieuse…Une belle journée de visite classique avec une organisation qui vous prend en charge sur toute la journée. Pas désagréable de temps en temps et surtout beaucoup moins fatiguant que nos journées habituelles.

 

 

 

Culture du corps…Avant notre départ de Khao Sok la “Bande des trois” souhaitait s’initier à la pratique du massage Thaï. Après une première séance à Koh Samui réussie et avant un train de nuit pour remonter sur Bangkok… Durée de la séance une heure pour un coût de 300 Baths par personne. Le massage Thaï s’inspire des pratiques de médecines antiques ayurvedique et chinoise. Ses origines restent énigmatiques mais les techniques utilisées seraient héritées d’ermites Thaï. Le temple Wat PHO à Bangkok est considéré comme le lieu de naissance du massage Thaï traditionnel.


Le massage Thaï se concentre sur toutes les lignes d’énergies du corps. Extrêmement complet il conjugue les vertus de différentes techniques. Parmi ses vertus ce massage permet de détendre les muscles, de gagner en souplesse et de bénéficier d’une meilleure amplitude dans les mouvements. Les pressions pratiquées pendant une séance soulagent les tensions nerveuses et les troubles du sommeil. Traditionnellement le massage Thaï unifie le corps et l’esprit et améliore le bien-être.

 

 

 

La RAFFLESIA plus grande fleur du Monde…Janvier c‘est la bonne et très courte période de sa floraison. Des passionnés viennent de tous les coins de la planète pour espérer la voir. Nous étions présent, mais pas trouvé après une bonne journée de marche dans le parc national (La RAFFLESIA en est son symbole*)

*C’est une espèce de plante parasite non chlorophyllienne. Elle est célèbre pour être la plante possédant la plus grande fleur au monde qui peut atteindre un mètre de diamètre et atteindre 11 kilos. Vous pouvez la trouver dans les forets humides (Sumatra & Bornéo & Indonésie et au Sud Thaïlande)

 

 

Pour nous rappeler que la nature est belle lorsqu’elle est (trop rarement) préservée.