Art.07-Manifestation…

Suite à la découverte par une journaliste Mahoraise d’une réflexion commune entre les Comores et le gouvernement Français concrétisée par une feuille de route, la communauté Mahoraise a manifesté ce Jeudi matin de l’ascension.

 

Nous avons participé à ce rassemblement grâce à un couple mixte, Katia médecin chef d’une annexe de l’hôpital dans le sud de l’île et son mari Libra Mahorais du Sud qui nous ont fait découvrir d’autres facettes de leur île. Manifestation loin des méthodes de la métropole. Avant le début de la marche les femmes tournent sur la place en dansant et chantant. Ensuite pendant la marche les manifestantes chantent, dansent, rient…C’est la fête avec comme étendard les drapeaux Français et Européens.

 

Les responsables du collectif dénoncent…Le pourrissement d’une situation déjà très tendue sur l’île…Le laisser faire de la France par l’arrivée massive de clandestin qui deviennent chaque jour plus nombreux sur toute l’île avec comme conséquences directes, l’insécurité, une détresse sanitaire qui repose sur un corps médical en surchauffe…Le collectif, les élus et la quasi totalité des Mahorais affirment leur volonté de rester le 101ème département Français et sans compromis possible avec les Comores.