On the road…

Près d’une heure pour sortir de Bangalore, mégapole de 10 millions d’habitants pour enfin rouler plus sereinement vers notre première destination MYSORE, une ville située à 120 kms. Mais parfois sur la route survient des attelages d’un autre temps…Les bus hurlent ! Les voitures patientent avant de franchir sans un regard ces ralentisseurs de vie.

 

 

 

 

Premier temple, le RANGANATHA SWAMY, point de rendez-vous de milliers d’Indiens venus pour atteindre leur salut spirituel…Si vous avez 50 roupies…0,60€ vous attendrez moins longtemps, sinon l’attente sera de 30 à 45 minutes minimum…Pour enfin atteindre la divinité dans un passage ultra rapide poussé par deux gardes joyeux et très pousseurs…Nous l’avons fait et pour le moment nous ne constatons aucune élévation…

 

 

 

 

Deuxième étape de la journée avec la visite du palais d’été de Tipu Sultan, un exemple d’architecture indo-islamique. Travaux achevés sous le règne de Tipu Sultan en 1791. Après sa mort dans la quatrième guerre anglo-Mysore, l’administration britannique a utilisé le palais. Structure entièrement construite en teck et les gradins sont ornés de piliers, d’arcs et de balcons. On pense que Tipu Sultan avait l’habitude de diriger son durbar (cour) depuis les balcons est et ouest de l’étage supérieur. Il y a quatre petites pièces dans les coins du premier étage. De beaux motifs floraux ornent les murs du palais. Le site abrite également une peinture du grand trône visualisé par Tipu Sultan lui-même. Recouvert de feuilles d’or et collé de précieuses pierres d’émeraude, Tipu avait juré de ne jamais l’utiliser jusqu’à ce qu’il ait complètement vaincu l’armée britannique. Après la mort de Tipu Sultan, les Britanniques ont démantelé le trône et vendu ses pièces aux enchères car il était trop cher pour une seule personne de l’acheter en entier.

 

 

 

 

Anecdote…Pour rentrer plus de guichet, de tickets, d’agents d’accueils…Uniquement des gardes avec fusil et l’obligation d’un achat en ligne par QR code devant l’entrée…Pas si simple…En fin de journée retour à Ambaari hôtel .

 

 

 

 

 

 

 

Après une vie de faste le sultan Tipu organise sa dernière demeure…

 

Il est temps de retourner à la réalité…

 

 

 

Demain 2ème jour à Mysore…