J-13/ La plus dure…

Neuf Heure du matin, nous quittons l’esprit léger, notre hébergement après un bon breakfast Anglais. Aujourd’hui le parcours entre Paimpol et un peu après St Brieuc est en route « partagée » ce qui demande encore plus d’attention, tellement la cohabitation avec les autres véhicules peut devenir compliquée…

 

 

 

 

 

 

JOUR 13…Elle porte bien son chiffre cette journée…

 

Le beau temps était au rendez-vous…Mais ce que nous ne savions pas c’est l’extrême difficulté de certains passages de la « Vélomaritime » qui aurait nécessité un parcours beaucoup plus court…Autant le canal Nantes-Brest est accessible à toutes et tous, autant cette portion et certainement d’autres sont réservés à des confirmés, même avec une assistance électrique vous pouvez vous retrouver en difficulté…Sur les 25 premiers kms, la route est encore bonne sans grande difficulté et nous donne le temps de regarder dans le moindre village d’énormes églises témoins de la puissance de la religion à l’époque de l’édification de ces lieux de cultes.

 

 

 

 

 

 

 

Aucune photo ne peut vous montrer l’état des routes totalement bosselées, le relief de plus en plus exigeant pour accéder, rouler et quitter la route des falaises. Nous n’étions pas vraiment prêt à le subir…Heureusement le décor lui était à la hauteur. 

 

 

 

 

Des ponts et des chemins étroits, des véhicules très présents, des pentes très raides…Et un balisage parfois inexistant…Et trop de Kms…

 

 

 

 

A notre arrivée à St Brieuc, une dizaine de kms avant destination le plus dur restait à faire…Franchir deux côtes très raides…Après 7 Heures de vélo et 80 Kms dans les jambes c’était pas le plus facile, mais nous n’avons rien Lâché !

 

 

 

 

Tu peux sourire Chris nous y sommes arrivé !

 

 

 

 

Etape 1er Juin 2021 : 

PLEUDANIEL – HILLION

93 Kms – 910 Kms

 

 

 

 

 

 

 

 A Suivre…