2ème Jour…

 

Du plaisirs et des…Kilomètres…

 

 

Mercredi 12 Juin départ 8H de Royan après une nuit de récupération direction ROCHEFORT… Notre GPS indique 39 kms par la route “Normale” mais la Vélodyssée ne sait prendre que les chemins de traverse…Une première heure à longer la mer pour sortir d’une ville presque déserte et parfois sous la pluie…Direction La Palmyre avec son zoo et sa côte sauvage avec des pistes cyclables goudronnées en bon état. Quel plaisir de rouler dans la nature sans les voitures et en sécurité. La pluie nous accompagne parfois mais bien équipés ce n’est pas vraiment un problème. A vélo par contre si la piste est en mauvais état c’est immédiatement plus difficile…

 

Sur la deuxième partie du parcours nous quittons des pistes cyclables goudronnées et lisse pour des routes en mauvais état et surtout des chemins de terre avec cailloux et subitement nos deux vélos sont moins adaptés. Le mien sans fourche télescopique tourne parfois à l’épreuve de force. Ce soir les bras seront douloureux. Après le village de Marennes changement de décor, nous roulons vers Saint-Agnan au cœur d’un Brouages magnifique. Malgré mon sens de l’orientation “Légendaire” nous nous perdrons deux fois, une première sans trop de conséquence mais la deuxième c’est une heure à chercher son chemin et quelques kilomètres supplémentaires… Journée qui se termine par une grande boucle de 26 Kms dans une campagne secrète. Les derniers kilomètres face à un vent violent dans une entrée de ville jamais facile et pas vraiment sympa nous ramènent à la réalité, modestes terriens que nous sommes.

Belle journée…103 Kms de 8H avec 6H19 à rouler et 16Km/H de moyenne. Ce soir nettoyage des vélos, repos mérité dans un hébergement Arbnb. Demain sera un autre jour.