Une journée réussie !

Ce matin, cap vers Clifton capitale de l’île d’Union avant de débuter une lente remontée vers Sainte-Lucie…

Si proche que c’est au moteur et sous un vent fort et parfois violent que nous parcourons les quelques miles marins…

A l’entrée de la baie protégée par sa barrière de corail un « Guide » nous accompagne et nous aide à s’accrocher sur une bouée bien entendu payante avec en plus une taxe de 20€ pour une nuit au mouillage.

 

 

 

 

 

 

Fin de matinée, et à bord de notre annexe semble à celle de ce couple avec un très jeune enfant nous débarquons pour se réapprovisionner en produits frais, eau et autres compléments…Les 5 prochains jours nous serons loin de tout…

 

 

 

 

La suite c’est visite de la rue principale et ses échoppes...et le « pot » du capitaine avant de remonter sur Picnic.

 

 

 

 

 

 

Sans navigation la vie à bord est rythmée par les repas, les baignades en mer et son eau à 27° et plus…

Les jeux, un peu de bricolage, la sieste sans oublier de contempler ce qui nous entourent sous une température de 30° ...

 

 

 

 

Quand l’esclavage fut aboli, la population se reconvertit dans l’élevage, l’agriculture vivrière et la pêche. Beaucoup d’hommes sont partis travailler sur des cargos pour faire vivre leur famille. L’île compte en 2012 un peu moins de 3 000 résidents. Du fait de sa silhouette volcanique, Union est quelquefois appelée la « Tahiti des Antilles ». L’île fait environ cinq kilomètres de long et deux de large. Les deux villages, Clifton et Ashton, se trouvent sur la côte sud, face à une barrière de corail. Elle est entourée par les îles et îlots de Mayreau et Tobago Cays (nord-ouest), Petit Saint-Vincent, Frigate Island et Palm Island. Le point culminant se trouve au mont Parnasse à une altitude à 300 mètres. Aujourd’hui, le tourisme est la principale activité économique d’Union.

 

 

 

 

Partir sous le soleil et contourner l’île par le Sud avec un vent puissant et pour notre plus grand plaisir !

 

 

 

 

Tout au Sud d’Union il y a un endroit plus sauvage, une baie unique et si belle qu’il me faut la gravir tout en haut pour l’admirer ! Même la pluie et le vent ne m’empêcheont  d’apprécier ce moment que je sais unique et sans retour…

 

 

 

 

Avant de vous quitter comment ne pas vous parler de cette rencontre improbable avec…Ce trois mats moderne et classique à la fois et comble de la puissance accompagné par un deuxième destiné à une mission de « support » entre navire de guerre et scientifique avec hélicoptère et bateaux de liaisons intégrés…Présent ici avec ou sans son propriétaire Jeff Bezos en route pour un voilier encore plus long ! plus large ! plus grand ! Quel parcours personnel pour ce couple aujourd’hui séparé sur ces 30 dernières années devenues folles, symbole d’un monde sans limite et sans contrôle…

 

Mais jusqu’à quand…

 

 

 

 

A SUIVRE…