02-Une journée “idéale”

Au programme de la journée il y a bien ce chiffre 100 qui s’affiche sur mon application mais elle ne me parle que d’un chiffre. Et pourtant si elle savait comment nous sommes heureux de matin de partir tous les deux à la découverte de ce canal destiné hier à contourner la mer et ses dangers pour aujourd’hui s’offrir aux amoureux des chemins de toutes les lumières du matin…

 

 

 

 

Loin, très loin des horreurs du Monde nous regardons cette nature s’offrir à nous…

 

 

 

 

 

 

Hier, c’était un canal sans vie, sans bateaux, ni écluses en raison d’une interdiction de naviguer. Ce ne sont plus des péniches de transports mais nous retrouvons ces caravanes flottantes qui redonnent la vie et la raison d’être au canal. Mais pour combien de temps encore…

 

 

 

 

Le soleil est très présent mais les arbres le long des chemins de halage apportent une fraîcheur bienvenue et renforcée par un vent du Nord Est de plus en plus puissant. Après 60kms de route et 4 heures sur nos vélos, nous profitons d’un banc idéalement placé pour une pause bien méritée…

 

 

 

 

 

Disposer d’un VAE permet de changer de rythme…Malgré un bon vent de face nous changeons de braquet et de puissance sur les 30 derniers kilomètres avec un bon 25km/h sans jamais faiblir avant de voir le château de Josselin s’offrir à nous. Pour ne pas quitter le canal notre hébergement est situé sur le chemin de halage à la sortie du village chez Héloïse.

 

 

 

 

NANTES – ST OMER DE BLAIN……..76 Kms

ST OMER DE BLAIN – JOSSELIN…..109 Kms……185 Kms

 

Demain sera un autre jour…