Premier jour sans pluie ?

Depuis notre départ de Strasbourg, il y a 8 jours déjà et malgré une météo grise, maussade, voir pire…Chaque jour nous trouvons de quoi nous motiver. Comme notre admiration devant la magnifique cathédrale de Coblence, pour continuer à progresser vers le Nord de la Hollande…Premier objectif. Mais aujourd’hui rien de tout cela…



 

 

Pourtant tout avait bien commencé avec l’apparition du soleil sur les lueurs du matin…Mais rapidement il faut déchanter avec ces 16 premiers kms dans la banlieue très, trop étendue de Coblence en plus d’une heure,..Excepté la course avec un postier et pour Chris celle avec une « tondeuse »…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas le temps de réaliser et nous roulons sur un pont suspendu pour franchir le Rhin et atteindre Düsseldorf que nous contournons pour « respirer » un peu sur les bords du Rhin avec  d’immenses pépiniéristes et retrouvons au détour d’une boucle du fleuve mal visualisée qui nous ramènent sur les quais du centre ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie

 

République parlementaire et un État membre partiellement souverain de la République fédérale d’Allemagne. Avec environ 18 millions d’habitants, c’est le Land le plus peuplé d’Allemagne. La capitale du Land est Düsseldorf, la ville la plus peuplée est Cologne. La ville fédérale de Bonn est aujourd’hui le deuxième siège du gouvernement de la République fédérale d’Allemagne. Avec une superficie d’environ 34 100 km2, la Rhénanie du Nord-Westphalie est le quatrième plus grand Land allemand. 30 des 81 grandes villes allemandes se trouvent dans sa zone fortement urbanisée. La région métropolitaine Rhin-Ruhr, située au centre du Land, est l’une des trente plus grandes agglomérations du monde avec environ dix millions d’habitants et constitue la partie centrale de la région la plus densément peuplée d’Europe, la mégalopole européenne.

 

 

Toutes les villes qui longent le Rhin étaient en première ligne à la fin de la seconde guerre mondiale qui explique la quasi absence de vieilles villes, presque toutes brûlées et rasées par les terribles bombardement aériens de 1944 et 1945. A voir la série de Spielberg Masters of the air.

 

 

 

 

A la sortie de Düsseldorf, pour rejoindre Duisburg notre destination finale, 30 minutes à bien rouler sur les digues du Rhin avant de voir monter une énorme cellule orageuse…Pourtant très proche de notre arrivée finale nous ne l’éviterons pas sur ce très long pont au dessus du Rhin exposé à une pluie intense, un vent violent et les bruits et les lumières du tonnerre. Nous arrivons devant notre hébergement de la nuit, totalement “Rincés” !

 

Demain, peut-être sera notre première journée sans pluies…

 

 

 

 

Mardi 21 mai. 86 Kms / 5H00 de route pour 17 Kmh de moyenne.

 

 

Pour en savoir beaucoup plus sur l’allemagne

 

cliquez ICI