Un bon coup de “Tabac”…

Après  la si belle journée d’hier comment imaginer celle qui nous attendait…Déjà dans la nuit la pluie était forte, incessante et la houle présente pour nous “rouler” dans tous les sens. Ce matin le temps est gris…La météo annonce un coup de vent sur le chenal à traverser pour atteindre la baie de Gros piton tout au sud de Sainte Lucie…Pico notre skipper avec un grand sourire donne la consigne de porter un gilet de sécurité…Tout un programme…

 

 

 

 

La première heure de navigation est calme, car nous sommes encore sous le vent de l’île Saint-Vincent, juste le temps pour l’équipage de prendre ses marques…

 

 

 

 

…Admirer les Frégates jouer avec les voiles de Picnic avant de piquer brutalement pour saisir des poissons volants. Le temps pour Pico de bien régler la voilure avec comme tous les autres jours, la participation très active de Bernard.

 

 

 

 

Dans le chenal , coeur de notre traversée le vent est au rendez vous avec force 5 et des rafales à 6…Une mer bien formée avec des creux entre 2 et 3 mètres…Ce qui la rend encore plus belle et attirante…

 

 

 

 

La traversée va durer près de 6 heures et bien nous secouer…

Laisser Bernard et  Christine totalement Zen…

Un capitaine en mode formation de sa nouvelle recrue accrochée à la barre…

 

Dans cette région du globe, c’est la saison calme et sans intempéries…

Il faut croire que le changement climatique n’est pas que pour les autres…

 

 

 

 

Progressivement les deux pitons surgissent grâce au soleil revenu, pour bientôt nous protéger du vent et “un peu” de la houle…Ce soir nous passerons la nuit aux pieds des deux pitons. S’imaginer un instant, premiers marins&explorateurs du 16ème siècle arrivant au pied de ces deux pics…

 

 

 

 

Dans cette baie les ancres qui font beaucoup de mal aux fonds marins sont interdites. Il faut accrocher Picnic à une bouée aidé par un îlien qui se fera payer 7 euros en attendant les rangers percevoir les 20 euros pour la nuit. Ensuite quelques bateaux viendront pour vendre des fruits et légumes qu’il faudra négocier au juste prix…

 

 

 

 

Demain,  nous remontons en deux étapes, au nord de Sainte-Lucie, qui sera la fin de la première partie de notre voyage. En attendant, cette nuit c’est Récupération !

 

 

 

A SUIVRE…