Happy Transfert !

 

Pour voyager en Inde cet immense pays de la taille d’un continent vous pouvez le faire en moto, bus, voiture, train, avion. Chaque mode de transport a ses plus et ses moins bons arguments. Nous avons fait le choix de nous transporter de différentes manières sur nos 5 semaines…

 

 

Comme nos deux précédents voyages en Inde, pour parcourir le Karnataka de Bangalore à Goa nous avons  contacté une agence Indienne du Sud afin de disposer d’une voiture avec chauffeur. Il s’appelle Mutu, sa femme et ses 2 enfants vivent près de Madurai au Tami Nadu et son métier l’éloigne parfois sur de longues périodes.

 

 

Les Indiens utilisent aussi ce moyen de transport pour visiter leur pays. Vous réduisez vos temps de transport toujours long et compliqué en bus ou train. Le vrai plus, c’est la possibilité de s’arrêter pour

 

S’étonner sur l’animation des routes et parfois s’effrayer

 

 

 

Faire ses courses…Dans notre location, Chris cuisine pour Muthu un “Masala”…

 

 

 

Découvrir les métiers disparus de l’Occident…

 

 

 

S’imprégner d’autres cultures…Boudhisme ultra minoritaire…

 

 

 

 

 

 

 

Admirer la dextérité d’un jeune bijoutier Indien dans la rue…

 

 

 

Avant le départ, célébrer pour se protéger…Le poids des Traditions/Religions…

 

 

Il y a déjà 10 ans nous avions croisé par un très heureux hasard cet incroyable pélerinage du Sud sans femme que ce groupe d’hommes pars rejoindre. Souvenirs d’un moment intense et joyeux. Il faudra revenir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Madikeri est au cœur d’une forêt protégée qui propose un internet « capricieux »…La publication des articles sera très aléatoire pour les prochains jours.

 

A SUIVRE…