Art.01-Partir…

60 HEURES CHRONO…

 

 

 

 

Comme un avion sans ailes…

Choisir une compagnie pas chère sur le net c’est bien mais cela peut parfois surprendre…Des écrans à nos sièges mais qui sont restés noirs. Un équipage qui ne donne pas d’infos. Des prestations repas au minimum et du jamais vu…Des toilettes réservées aux iraniens avec uniquement deux pour les occidentaux au fond de l’avion…A l’escale de Téhéran les billets du deuxième vol distribués dans le terminal de transit par une passagère…Bien arrivé à Bangkok et dans les délais prévus. Les premiers gestes du voyageur ? Trouver le bureau de change le plus avantageux + un transport vers la gare point de départ de notre voyage en Thaïlande du Sud. En attendant le départ de notre train de 19H30 pour Chumphon nous avons découverts le quartier de Chinatown pour manger dans un premier « Street Food », admiré un  Bouddha de 5 tonnes d’or, arpenté un gigantesque marché permanent dans plusieurs rues totalement saturées de piétons à la recherche de je ne sais quoi dans cet amas de produits sans qualités.

 

BORDEAUX-PARIS-TÉHÉRAN-BANGKOK-KOH TAO

 

TRAIN de nuit…S’endormir au rythme des rames qui balancent… Pour 25€ vous bénéficiez d’une couchette pour un voyage de 10 heures dans un train aux arrêts multiples (gares et laisser passer les trains d’en face (voie unique) Stop à la gare de Chumphon à 5 heures du matin et transport en bus vers le port (compris dans le prix de la traversée 13€) par une des compagnies maritimes.

 

 

 

 

BATEAU du matin…Chagrin…Nous savions depuis plusieurs jours que le typhon du Vietnam finirait sa course dans notre zone. Notre bateau avec plusieurs centaines de passagers à bord est parti à 7 heures le matin et pendant plus de 3 heures a lutté contre une forte houle de côté…Résultat de nombreux malades et pour finir en beauté débarquement général sous une pluie tropicale…Arrivée à l’hôtel en taxi (pas vraiment le choix sous cette mini tempête tropicale)  au tarif élevé pour 2kms équivalent au taxi de Bangkok mais pour…40 kms.