Simple mise en jambes…

Après une “douce” étape de transition et un hébergement agréable s’offre à nous une première vraie journée à rouler avec comme objectif principal atteindre Heidelberg situé 100 Kms plus loin…Réveil 7 heures… départ une heure plus tard sous une légère bruine qui ne va pas nous quitter de la journée…Heureusement nous sommes équipés pour nous protéger sans oublier nos sacoches couvertes pour retrouver des affaires sèches à l’arrivée.

 

 

 

 

Sur notre application de navigation, sélection du mode Touristique. pour la première partie de la journée, qui privilégie la qualité des lieux vus et la sécurité en proposant un maximum de pistes protégée ou à défaut des routes peu utilisées. Sur les 50 premiers kms, nous longeons côté Français le Rhin, l’occasion de voir d’énormes péniches qui fournissent de nombreux sites industriels qui bordent le fleuve, mais aussi quelques points de passages à l’aide de Bacs et bien sur des ponts qui rappellent l’enjeu qu’ils représentaient en 1944. 

 

 

 

 

 

 

Choc extrême…Après les premières heures au calme, la traversée du Rhin s’effectue par pont surchargé de camions et de voitures qui le font vibrer de partout…Retour à la vie moderne. Changement de programme avec la sélection Direct cela nous permet de limiter le kilométrage mais le prix à payer c’est de rouler plusieurs fois sur des routes non protégées…A éviter…

 

 

 

 

 

 

 

16H30…Arrivée à notre hôtel proche d’Heidelberg que nous visiterons demain…Difficile de faire des photos dans les conditions pluvieuses qui risquent de nous accompagner une partie de notre voyage…

 

 

Mercredi 15 mai…Bilan…

101Kms / 5H40 de route effective pour 18 Kmh de moyenne.