Demandez le programme…

 

Jeudi 5 Janvier 2023…Nous partons à trois, direction Bangalore la capitale de l’état du Karnataka en Inde. Parcours de 15 jours sur les sites remarquables, ensuite une pause de 3 jours à Goa, un autre état avant de partir découvrir pour encore 3 jours la plus monstrueuse et peuplée des villes Indiennes Mumbai avec ses plus de 20 millions d’habitants…Ensuite rejoindre Varanasi ville sacrée au bord du Gange pour la “Vivre” de l’intérieur pendant 3 jours et 4 nuits avant de remonter la vallée du Gange et terminer à Agra avec son mondialement connu mausolée le Taj Mahal. Mercredi 8 Février il sera temps de revenir avant de repartir !

 

 

 

KARNATAKA

État situé dans le sud de l’Inde. Créé le 1er novembre 1956, sous le nom d’État de Mysore, a pris son nom actuel en 1973. Sa capitale, Bengaluru (Bangalore), est le centre de la « nouvelle économie » indienne, fondée sur le développement des nouvelles technologies. Le Karnataka est bordé, à l’ouest, par les eaux de la mer d’Arabie, au nord-ouest par Goa, le Maharashtra au nord, l’Andhra Pradesh et le Telangana à l’est, le Tamil Nadu au sud-est et le Kerala au sud-ouest. Il s’étend sur 191 791 km2 (570 000 Km2 France) Peuplé de 61 millions d’habitants (68 Millions France), ce qui en fait le huitième État par la taille et le neuvième par la population. Le kannada est la langue officielle.

 

 

 

GOA

Première implantation coloniale portugaise en Inde. Situé sur la côte de la mer d’Arabie s’étend sur 3 702 km2 avec 1,5 Millions d’habitants L’arrière pays est occupé par les montagnes des Ghâts occidentaux, le Sonsogor est le point culminant avec une altitude de 1 167 m. De ces montagnes descendent sept fleuves principaux, le Zuari, la Mandovi, le Terekhol, la Chapora, le Galgibag, le Kumbarjua, la Talpona et le Sal. L’île Anjidiv, située loin au sud de Goa est rattachée au district de Goa Sud. Deux districts Nord et Sud. Climat tropical et chaud toute l’année, pas de saison froide. Les températures les plus hautes en mai entre 30 °C et 39 °C avec une très forte humidité. La mousson s’abat entre juin et septembre. Les mois les plus agréables sont décembre et janvier avec des températures comprises entre 20 °C minimum et 30 °C maximum sur la côte.

 

 

 

 

 

 

MUMBAI

 

Capitale de l’État indien du Maharashtra. une agglomération de 20 Millions d’habitants, soit la dixième plus peuplée au monde. Capitale commerciale de l’Inde. Elle produit 5 % du PIB et son activité représente 25 % de la production industrielle, 40 % du commerce maritime et 70 % des transactions de capitaux de l’économie indienne. Elle compte parmi les dix plus importantes plateformes financières mondiales par l’importance des flux de capitaux. Abrite la Banque de réserve indienne, la Bourse de Bombay, la Bourse nationale d’Inde et les sièges sociaux de nombreuses sociétés indiennes et multinationales. L’importance économique de la ville ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde attirent des migrants de toutes les régions du pays, qui assurent à la ville une intense diversité sociale et culturelle. Il y a l’une des plus grandes industries cinématographiques du monde appelée Bollywood, contraction de Bombay et Hollywood.

 

 

 

UTTAR PRADESH…Le plus peuplé avec 200 millions d’habitants et plus…Pour 243 000 km2 40% du territoire Français…Créé en 1937, divisé en 18 divisions et 75 districts. Capitale Lucknow. L’hindi est la langue la plus parlée et la langue officielle de l’État, avec l’ourdou. Cinquième plus grande économie d’État de l’Inde. L’hindouisme est pratiqué par plus des trois quarts de la population, les musulmans formant le deuxième groupe religieux le plus important.

 

VARANASI…La ville la plus sacrée de l’hindouisme et du jaïnisme. Située sur la rive gauche du Gange, la plus sainte des sept rivières sacrées de l’Inde, la ville est considérée comme l’une des plus anciennement habitées du monde. Dédiée principalement à Shiva, elle est la cité qui accueille le plus de pèlerins en Inde.

 

 

 

 

 

 

 

TAJ MAHAL « la couronne du palais » Situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde. Mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Celle-ci meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant, alors qu’elle accompagnait son mari pendant une campagne militaire. La construction du mausolée commence en 1631 et s’achève dans sa plus grande partie en 1648. Son époux, mort le 31 janvier 1666, est inhumé auprès d’elle. Considéré comme un joyau de l’architecture moghole, qui combine des éléments architecturaux islamique, iranienne, ottomane et indienne. Ustad Ahmad Lahauri est considéré comme l’architecte principal. Visité par plus de 6 millions de touristes en 2019, un des dix monuments les plus visités au monde.

 

 

 

 

Bonne année 2023 ! Rdv sur les routes du Karnataka !

Patrick, Chris, Jacques