Il faut déjà repartir pour rejoindre plus au nord Hampi pour 4 nuits/3 jours…Mais avant, j’entreprends une marche de fin de nuit de 2 kms pour rejoindre la « Train Station ». de Hassan. Un double quai très long, un train en attente avec une motrice diesel très bruyante seront les rares images de notre voyage sans liaison ferroviaire…La difficulté d’accéder au bon train, billet, gare et les incertitudes et aléas récurrents en Inde de ce transport, nous ont convaincu de choisir l’avion pour nos deux longues distances prévues, tout en étant conscient que nous nous privons de la magie du voyage en train.
Un peu perdu sur le retour de la marche la chance de tomber sur un marché de bord de route illuminé par le jour naissantn, sans oublier les lecteurs matinaux des journaux Indiens qui se font plus rares, remplacés par le téléphone portable devenu indispensable à tous les indiens. Solution efficace pour accéder au numérique et un incroyable enjeu pour les opérateurs avec son Milliard potentiel de clients…
Le village d’Hampi est à 350 kms…Pour 9H00 de route…Plusieurs raisons…L’état de la route qui peut passer d’une route goudronnée poussiéreuse mais classique à une piste en terre totalement défoncée en attendant que les travaux l’atteignent…
Les très nombreux arrêts photos imprévus comme ces hommes qui se déplacent en fonction de la rénovation des routes et il y a du boulot !!!
La vue sur le bord de la route d’un temple Hindou et l’envie de faire une pause en particulier pour Muthu le « Driver », sa plus dure journée après une semaine passée ensemble
Extraordinaire et fascinante variété de vie sur le bord des routes Indiennes ! Un terrain de « Jeu » pour photographes amateurs.
.Un singe « buveur d’eau »…Deux travailleuses de l’ombre…
Muthu, connaît « devine » the best place pour la pause déjeuner très réparatrice…
Transformation de la Canne à Sucre en Sucre…
A Suivre…