J-28/ Sur le retour…

 

Avant de quitter Chateau-Gontier et sur les conseils de notre hôte, nous déambulons dans l’église Romane de Saint-Jean-Baptiste du XIème siècle au passé très agité, entre destruction partielle, incendie et bombardement. Sa très belle crypte et sa lumière filtrée fait grandir en nous le sentiment que notre voyage se termine. Sur la journée nous quittons progressivement les paysages forts qui nous ont accompagnés depuis plusieurs semaines. Au revoir la Mayenne. Le Maine et Loire avec sa campagne et son bord de rivière moins attractifs, complété par des annonces météorologiques sur nos prochains jours, peu encourageantes pour des cyclistes, accentuent cette sensation de voir s’afficher le mot FIN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De cette traversée verticale d’un territoire méconnu, nous garderons les belles images de deux jours magnifiques passés le long de la Mayenne, à rouler tranquillement pour admirer son décor naturel et la beauté de ses écluses de la batellerie construites par l’homme il y a plus de 150 ans. Une mention spéciale pour la section d’Ambrières-les-vallées à Laval. Si vous aimez le vélo, à faire et refaire et dans les deux sens !

 

 

 

 

 

 

 

 

28 jours à la suivre…Là où elle me porte, vers ses rêves à réaliser.

 

 

 

 

Dernières images avant de quitter les bords de l’eau et pénétrer dans la campagne profonde des Deux-Sèvres. Rejoindre Niort, ville natale et pays de mon enfance, de ma jeunesse si lointaine et si proche que même le temps…

 

 

 

 

 

 

Etape 16 Juin 2021 :

CHATEAU-GONTIER / ROCHEFORT SUR LOIRE

79 Kms – 1 884 Kms

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissons la rêver…

A suivre…