J-07/ La pluie fait…

Des Claquettes…et pas sur le trottoir à minuit…Non, le crachin breton n’est pas une légende, et nous allons le vérifier toute la journée, dès notre départ de Josselin vers 10H le matin jusqu’à notre arrivée vers 17H à notre village étape. Sur la journée nous ne croiserons qu’une dizaine de cyclistes mais surtout des bretons en balade et hilares de nous voir sur nos vélos rouler sur le chemin de halage du canal que nous continuons à longer. Nous voyons plus d’agents en pleine maintenance qui arrêtent leurs travaux pour nous laisser passer. 

 

 

 

 

Bien équipés, un vent faible, une route plate et de qualité sont autant d’éléments qui nous ont permis de passer une journée dans les meilleurs conditions possibles. Bien sur à chaque arrêt c’est toujours un peu compliqué et surtout peu à peu nous constatons que nous sommes de plus en plus humides. Heureusement nos sacoches sont restées imperméables.

 

 

 

 

Si vous aimez rouler à bicyclette il faut venir rouler ici, la pluie n’y fera rien j’ai passé une de mes plus belles journées à vélo (Chris un peu moins…) sur la deuxième partie de l’étape nous montons progressivement en longeant une succession de bassins et d’écluses pour franchir un vallon avant de plonger sans effort et presque sans pédaler sur une dizaine de kms vers Pontivy, nous sommes seuls, rien que nous, la nature et les éléments. Que du bonheur ! Bien sûr Chris vous dira qu’un peu de soleil n’aurait pas gâché la fête…

 

 

 

 

Après Pontivy et notre ravitaillement du soir il reste à rouler 20Kms sur un terrain moins roulant mais surtout en pensant aux 4 derniers Kms et la rude pente du Mûr de Bretagne en se demandant s’il faudra poser pied à terre…Chris dispose d’assez d’énergie et de batterie pour y arriver, elle part devant moi et mètre après mètre j’arrive à gravir cette côte très raide et assez longue pour se mettre dans le rouge. C’était une vraie belle Journée ! A notre arrivée dans une maison bretonne du 17ème siècle un feu nous attend pour tout sécher sans oublier le nettoyage au jet d’eau des vélos  couverts de sables et saletés diverses. Demain Jeudi 27 Juin dernier jour sur le canal que nous quitterons avec regret pour rejoindre Roscoff Vendredi soir premier objectif de notre voyage.

 

 

 

 

 

Etape 25 Mai 2021 : 

JOSSELIN – MÛR DE BRETAGNE

76 Kms – 515 Kms

 

 

 

 

 

   

 

 

A Suivre…