Lundi 19 Septembre…8H30 du matin, départ pour rejoindre AMORGOS Au port nous constatons que le vent souffle très fort et que la mer est agitée. Dernière marche vers la porte d’Apollon.
Première bonne surprise, nous embarquons sur un de ces gros ferry catamarans qui sillonnent inlassablement les Cyclades. Lorsqu’il prend de la vitesse nous volons au dessus des vagues.
Deuxième surprise, un arrêt sur les petites cyclades pour déposer et récupérer du monde. Des arrêts toujours le plus court possible, lorsque nous observons l’équipage courir sur les quais des mini ports aménagés.
IRAKLIA – SCHINOUSSA – DONOUSSA
Voilà AMORGOS et son port principal KATAPOLA au Sud, dernier arrêt avant AEGIALI, deuxième port tout au Nord. Après un dernier regard vers ce ferry déjà en fuite, une marche de 5 minutes nous rejoignons un hébergement au surplomb de la baie.
Comme à chacune de nos arrivées sur les îles partons à la recherche d’un “Market” pour nos repas que nous partageons sur la terrasse de notre studio avec cuisine première obligation, le Wifi est la deuxième. Ensuite pour nos déplacements que nous souhaitons libre et agréable, location d’un scooter pour 3 nuits et 2 jours. Première découverte du village de THOLARIA sur les hauteurs de la baie.
Coucher de soleil aligné sur le port d’AEGIALI.
A SUIVRE…