Art.12-Batangas.

INTERMÈDE…

 

 

VENDREDI 27 JANVIER 2017. 28ème jour…12ème Transfert.

 

Lever 5 heure du matin pour rejoindre l’embarcadère de l’île. Vers 9H15 prévu à 8 heure, embarquement sur notre premier gros ferry 2GO (nous voulions le vivre) qui embarque camions, bus et plusieurs centaines de passagers. 4 catégories, La notre la 3ème est presque vide avec un lit, un lunch pour 20€ par passager et 10 heures de navigation. Vous pouvez également bénéficier d’une cabine pour 6 ou pour 2 et la moins chère avec un lit sur le pont, la catégorie la plus exposée au vent et aux bruits des machines. Bien sur le bateau est surtout adapté pour la traversée de nuit.

 

 

 

 

 

SAMEDI 28 JANVIER 2017. 29ème jour…Une ballade pas ordinaire.

 

BATANGAS énorme ville par son étendue et sa surpopulation. Ce matin direction vers un lac avec une île volcanique et son cratère devenu un lac mais c’était sans compter sur l’impossibilité de trouver une location de motobyke…Pour faire 120 Kms Aller-Retour…6H de route avec 3 Jeepneys + 3 Tricycles + 1 Van + 1 bus…A noter un repas au bord du lac enfin atteint, qui rentre dans le top 3 des bons repas. L’alimentation des Philippins est très éloignée (mauvaise) du niveau des pays de l’Asie du Sud Est.

 

 

 

 

DIMANCHE 29 JANVIER 2017. 30ème jour…

 

Ce matin nous sommes montés dans un Jeepney avec un pilote fou…Remontée à fond d’une file discontinue de véhicules et passage totalement à gauche si un véhicule arrivait en face… Visite d’un village côtier et passage dans un marché. Retour en début d’AM pour trouver un hébergement sur une côte à une heure de bateau que nous prenons demain matin pour explorer (légèrement) l’île de MINDORO. Le soir cure de mangue (voir photo) demain départ 7 heure pour un énième transfert. Adieu belle cabane en bois…