Art.05-Slow Boat…

MANDALAY-BAGAN  = 16 HEURES…

 

Une expérience unique, celle de relier le site archéologique de Bagan depuis Mandalay en bateau le long du fleuve Ayeyarwady. Toute la magie du Myanmar. Pour acheter votre ticket (15 $US) il faut se rendre à l’embarcadère directement. Attention les hôtels font tout pour décourager les voyageurs de prendre cette option. En effet, ici ils ne peuvent prétendre à aucune commission…

 

 

 

 

Les départs de Mandalay sont tous les dimanches et mercredi. Le départ est 05h30 du matin de l’embarcadère de Mandalay. En sens inverse, de Bagan à Mandalay, les départs se font les lundis et jeudis à 05h00 du matin à l’embarcadère de Nyaung Oo. L’arrivée est aléatoire, selon le niveau de l’eau, les bancs de sables, etc. dans tous les cas c’est un minimum de 15 heures de trajet mais le double si la nuit tombe avant d’atteindre Bagan car le slow boat ne navigue pas la nuit…

 

 

 

 

Dès le départ nous constatons que nous sommes une poignée de voyageurs Occidentaux. C’est un bonheur de constater que ce bateau dessert tous les villages le long du fleuve, on peut discuter avec de nombreux locaux, admirer tranquillement le paysage, regarder les opérations de débarquement avec parfois des objets lourds et/ou encombrant, mais aussi les embarquements. Lorsque l’opération dure vous pouvez descendre et regarder le spectacle du côté terre.

 

 

Notre Slow Boat !

 

Magnifique et inoubliable journée même si à l’arrivée sur l’embarcadère de Bagan la première chose que l’on vous demande c’est de payer un droit d’accès général à la zone semblable au Lac Inle…Vous payer un droit d’entrée à un musée à ciel ouvert…