07-Un « doux » transfert…

Dimanche 4 Juin 2023, nous quittons la belle presqu’île du Crozon sous un soleil bleu et un vent du Nord-Est moins fort qui fait immédiatement monter la température. En passant par Douarnenez, direction la pointe sud de la Bretagne pour une halte de deux nuits à Audierne chez Annick une vraie Bretonne amicale. Une traversée effectuée par des routes de campagne en bon état et avec très peu de circulation et sans camion. Nous sommes dimanche.

 

 

 

 

 

 

Dans tous les villages traversés et parfois avec très peu de maisons il y a une église et un calvaire, témoins de la forte présence du catholicisme en pays Bretons tout au long de son histoire. A lire ICI son histoire et sa « dégringolade » depuis les années 50…

 

 

 

 

 

 

 

 

Midi et 45kms plus loin, arrivée sur Douarnenez, un des ports de pêches emblématiques de la Bretagne. Pause sur la place de l’Enfer proche du « Port Musée » avec ses bateaux qui racontent l’histoire de la pêche avec ses joies, ses peines et son évolution…

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore 25 kms d’efforts pour rejoindre Audierne un Village/Ville avec un réaménagement très réussi de son bord de mer. Aujourd’hui l’activité touristique est devenu essentielle à la vie économique de la région et remplace peu à peu le monde de la pêche.

 

 

 

 

 

 

Entre la mer et le ciel se mélange un incroyable bleu de Bretagne, avec des plages et un sable similaires aux Antilles mais sans la température…Sauf pour les courageuses&courageux et les habitués du pays.

 

 

 

A Suivre…