Ce matin dernière étape vélo…Nous quittons Le Muy et Tonia l’amie de toujours de Chris pour retrouver dans la journée nos amis Phi et Yvan qui vivent aux alentours de la ville de Hyères. Etape finale de ce parcours sur trois semaines et ses 17 journées cyclistes. Au départ prévu dans le Nord de la France et plus haut encore mais la météo en a décidé autrement…
Parcours classique, avec ses pistes protégées et d’autres routes beaucoup plus risquées…
Un parcours très roulant et plat avec un ciel bleu mais par un temps frais avec un vent venu du nord. Toujours un peu à l’écart, nous longeons l’autoroute A8 celle du Sud, en traversant les villages d’Arcs, Vidauban, Gonfaron…A Pignans nous bifurquons plein Sud, pour traverser les dernières hauteurs du massif des Maures, ultime montée d’un parcours qui n’en a pas manqué durant ces 3 semaines.
Trois jours et retour chez nous par l’intercité Marseille-Bordeaux Lundi 15 Mai. Nous espérons vous avoir donné envie de partir voir par vous même, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence, l’arrière pays du Var, et à vélo bien sur…
L’aventure continue…Avant de rentrer je reviendrais sur l’extraordinaire destin de trois passionnés de la montagne et de l’escalade à main nue et en libre pratiquée par quelques uns dans le Monde.
A Suivre…