Vertigineux !

Après la pluie, le soleil de ce matin offre une lumière magnifique pour cette journée qui s’annonce intense…7H30 il est temps de quitter Castellane pour rejoindre la direction de La Palud-sur-Verdon à 25kms sur un plateau situé à 900 mètres de haut, point de départ de la route des crêtes en partie à sens unique et longue de 23 kms pour bien voir les gorges du Verdon ! Les 10 premiers kms de montée vers le plateau s’effectue sur une belle route au bord du Verdon encore facilement accessible, ce qui explique la présence de plusieurs très grands campings 4 étoiles, signe d’une très grosses fréquentations l’été.

 

 

 

 

Très vite, la route est entourée par de très beaux rochers qui annoncent le départ des gorges. Après une quinzaine de kms, la route s’élève vraiment et demande à s’employer pour économiser la batterie du vélo si je veux rentrer ce soir au Muy sans recharger. Pour visiter les gorges à vélos il est préférable de débuter de Castellane ou de La Palud-sur-Verdon et terminer au bord du Lac de Sainte-Croix.

 

 

 

 

Tout au long de ce parcours il y a des points de vues aménagés, les premiers présentent les falaises les plus hautes et verticales. Je monte seul, sont présent, uniquement quelques grimpeurs en pleine préparation pour vivre des moments de verticalités intenses.

Terrains de jeux pour une autre activité extrême le “Base Jump”.

 

 

 

 

L’escalade est une expression corporelle similaire à la danse, sauf que la chorégraphie est dictée par les prises…

C‘est l’opéra vertical Patrick Edlinger

 

 

 

 

Après cette première partie montante, vous descendez sur une pente raide vers un chalet, points de départ pour d’autres grimpeurs et randonneurs pour accéder au bas du canyon parfois un peu plus ouvert.

 

 

 

 

 

 

Un tour de 3 heures avec les Belvédères de la route des crête des gorges du Verdon Ensuite, il reste à remonter sur 6kms et rejoindre La Palud. Il est Midi et déjà au compteur 50kms et…une batterie à 53%…Pour rentrer il me reste 90kms à rouler sur un parcours assez accidenté…Après avoir atteint le col au dessus de La Palus bascule vers Moustiers et son lac, 20kms plus bas.

 

 

 

Arrivée au Muy à 17 heure et 140kms plus loin et une batterie au plus bas…

 

 

A Suivre…