Art.06-Koh Lanta…

LUMIERES DU SOLEIL

 

 

 

 

Ko Lanta réserve de belles surprises  avec une « Motobike » sans rester dans un de ces innombrables hôtels qui longent toute la côte ouest. Les plages ne sont pas…malgré les tarifs parfois excessifs de certains hôtels (mauvaise qualité du sable… Qualité de l’eau… Rochers coupants au bord des plages, etc…) Uniquement dans le Nord de l’île vous trouverez de belles plages. Pour des raison de tarifs nous avons fait le choix d’une Guest-House à 200 mètres de la plage avec Cabane en Bambou et Motobike inclus à 15€ par jour pour 2.

 

 

 

 

L’islam est la première minorité religieuse de la Thaïlande. Les musulmans sont à 5 % de la population. La plupart sont sunnites, et d’origine malaise. Bien que Koh Lanta soit à majorité musulmane les tensions liés aux religions ne se font pas sentir. Pendant nos 3 jours, nous avons rencontré un Islam très contrasté dans la tenue vestimentaire des femmes, mais surtout ce qui domine c’est le sourire de toutes et tous (du moins en apparence) et une acceptation de la différence…Très loin des affrontements actuels de plus en plus violents de l’Occident mais pour combien de temps encore…

 

 

 

 

Une île sans tourisme…

3ème et dernier jour à Koh Lanta,  nous avons quitté la plus connue pour la 2ème, si discrète que les Guides n’en parlent pas. Elle fait la moitié de la surface, dispose depuis un an d’un pont et d’une route pour permettre à tous les véhicules de rejoindre le bac unique moyen de jonction avec le continent. Peu de route mais en bon état, des maisons et des jardins très propres, des plantations de palmiers pour l’huile de palme qui semble envahir le pays en attendant le lourd tribu écologique à payer dans les années à venir mais aussi des forets d’hévéa et des hommes qui semblent préoccupés uniquement par leurs oiseaux de concours et surtout un décor de cinéma sur les bords de mer mais sans sable et autres artifices qui amèneraient le tourisme de masse.