RACINES SAUVAGES !
SAMEDI 21 JANVIER 2017. 22ème jour…11ème Transfert.
Lever 5 heure du matin, bus pour ILOILO presque devant l’hôtel pour 6 heures de route et à la descente du bus à BACOLOD nous voilà embarqué sur un tricycle pour un drôle de transfert vers le ferry. Le pilote debout et nous sommes 9 passagers plus les bagages…Une heure de traversée dans un ferry catamaran surpuissant et nous constatons à notre arrivée que notre hôtel est au centre des festivités !
Une Après-midi passée à découvrir le circuit de la grande parade du lendemain avec le passage des équipes sponsorisées par les sociétés. Gentil mais rien à voir avec ce qui nous attends demain. C’est une immense kermesse avec les sonos à fond, une jeunesse incroyable en nombre certainement le défi majeur de ce pays. Des stands de « Mal Bouffe » tous les mètres et autres stands de toutes sortes. Il y a même des huîtres..!
DIMANCHE 22 JANVIER 2017. 23ème jour…
The show must go on !
A 4 heure du matin je suis dans les rues du centre pour voir les préparatifs sous la pluie et à 6 heure Miracle…Place au soleil avec en ouverture une énorme messe. 7 heure nous voilà avec Chris sur la tribune pour le public (payante) et malheureusement pas bien placé pour les photos. 8 heure ouverture et après 2 heures de discours place aux dix groupes qui viennent faire revivre les tribus colonisées par les espagnols. Couleurs, mouvements, rythmes c’est à chaque passage une chorégraphie extraordinaire.
Après 10 heures dans les rues, repos et préparation de l’étape suivante vers l’île de BORACAY avec au programme du soleil, la mer sur LA station balnéaire du pays. Nous en sommes à 11 transferts en 24 jours…Il est temps de souffler mais demain un 12ème transfert nous attends en bus et bateau, BORACAY est une toute petite île.