J01-Voyager !

Premier jour d’un parcours prévu en Guadeloupe sur 5 semaines SI…Le Covid est autres désagréments nous laissent tranquille…En attendant après plusieurs jours à se demander si nous allions tous les 6 réussir notre examen de passage. Brillamment réussi et sans un seul recalé dans la presque unique pharmacie ouverte le 1er Janvier sur Bordeaux car nous voulions éviter le rush prévisible sur celui de l’aéroport le jour du départ. Décollage prévu à 15H50 et annoncé complet…Nous devions Chris et moi nous retrouver « coincés » entre deux passagers dans la rangée de 4 sièges du milieu et par chance pour nous qui va se transformer en 4 sièges pour les deux voyageurs que nous sommes…Vous ne vivez pas de la même manière les 8H30 de vol. A noter Patrick qui assure le rôle de « Papy » avec un jeune Guadeloupéen son compagnon de vol et Bernard qui annonce la tonalité du séjour. A notre arrivée, récupération des bagages, de nos deux voitures et direction le premier hébergement de notre première semaine. Arrivée vers 22H00 local, il est 3H00 du matin à Lacanau…

 

 

 

 

Surprise à l’aéroport recontrôle de notre pass sanitaire et test Antimachin…Il devait penser que nous avions fait escale dans les nuages…Et à notre passage devant les douaniers et autres autorités de la Guadeloupe aucune demande de récupération des deux documents que la préfecture vous demande de remplir avant de partir…Sidérant et désespérant…

 

 

 

 

Ce matin Lundi 3 Janvier première marche matinale, nous sommes logés sur les hauteurs juste avant Capesterre. Après une descente de 2 Kms, premier lever de soleil sur Marie Galante et remontée tonique pour ne pas manquer le petit déjeuner.

 

 

 

 

Premier contact avec la nature

 

 

 

 

En attendant les Bibi et Claude qui nous rejoignent Jeudi avant d’embarquer sur un magnifique catamaran, mais c’est une autre histoire….

 

PATRICK / CHRISTINE / SYLVIE / CHRIS / BERNARD

 

 

A Suivre…