Si simple, si facile…

Pour quitter le Lubéron vers Greoux les bains, une des portes du Verdon, il faut partir plein Est. Départ 9H30 avec nos vélos bien chargés.

Au programme 70kms et 6H de route.

 

 

 

 

20 premiers kilomètres sur une piste aménagée sur anciennement une voie ferrée. Ce sont toujours les meilleures conditions pour rouler en sécurité. Par contre, nous n’arrivons pas à nous y faire de longer la rivière du Cavalon totalement à sec qui montre bien la pénurie générale actuelle.

 

 

 

 

La suite s’effectue sur des petites routes qui relient les villages, disséminés sur le mont du Lubéron. Le relief est plutôt accidenté avec de nombreuses montées courtes mais très raides, nos VAE sont un vrai plus et le décor toujours aussi beau.

 

 

 

 

Sur une des hauteurs cultivées et couvertes de plastiques nous découvrons une « Bassine » si contestée. 

 

 

 

 

Des villages mettent à disposition des livres parfois dans de drôles d’endroits…Chris en récupère et après lecture les redéposent dans les jours suivants.

 

 

 

 

Dernières images avant de rejoindre Manosque par une belle descente de 8 kms. Ville étape le temps d’une pause repas sur une des places de la vieille ville.

 

 

 

 

 

Je ne sais comment je suis encore là présent à vous écrire…Arrêté sur le bord de la route pour photographier le panneau du village, mais toujours sur mon vélo, j’entends simplement le son d’une voiture qui va me dépasser et brutalement sans rien réaliser le rétroviseur de ce véhicule touche le mien avec un bruit bref et terrifiant rétrospectivement…Pour quelques cms je suis toujours vivant…En parachutisme j’appelais çà « Faire du Rab »…

 

 

 

A Suivre…