Après un premier parcours sur les pistes entre Lacanau et Bordeaux ce lundi 13 mai pour dormir tout proche de la gare grâce à notre ami Patrick devenu presque une étape obligée, ce matin Mardi 14 mai il nous accompagne à la gare rejoindre le TGV direct entre Bordeaux et Strasbourg et surtout pour nous aider à embarquer nos deux vélos dans un lieu pas vraiment adapté mais seule possibilité proposée par la Sncf…
Strasbourg c’est l’Europe et sa gouvernance partagée entre deux villes qui doit coûter un bras…Sans parler des privilèges invraisemblables de ses élus qui seront encore une fois confirmé le 9 Juin. Comme j’aime entendre notre commissaire Européen Français Thierry Breton nous faire la leçon du haut de ses 300 000€ annuel…Mais c’est aussi et surtout sa beautée et une extraordinaire cathédrale qui abrite une extraordinaire horloge astronomique qu’il faut absolument voir fonctionner chaque jour à midi et découvrir son extraordinaire concepteur Jean-Baptiste Schwilgué.
Départ 8H50 et 5H30 plus tard nous voilà sous le soleil de Strasbourg. Heureusement nous sortons assez rapidement de la ville…Les 14 premiers kms en une heure et surtout un objectif retrouver nos bonnes sensations de cyclotouriste un peu rouillée depuis notre dernier périple il y a 7 mois déjà.
Notre application de navigation après cette première partie nous permet de rouler en sécurité sur des pistes protégées et des routes peu fréquentées. A noter un vent du Nord Est puissant et de face mais avec des vélos assistés et 750Watts de batterie rien de très compliqué…Les 15 derniers kms nous longeons le Rhin sur une large route en pleine puissance et nos 26 Kmh pour ne pas nous faire rejoindre par de futurs orages…Premier hébergement dans un village alsacien typique avant de passer en allemagne pour continuer notre remontée du RHIN. Une incertitude la météo… Demain sera un autre jour…En attendant à la recherche de son livre de chevet pour ce soir…
Mardi 14 mai…50Kms / 2H36 de route pour 19Kmh de moyenne.