Art.01-Y a une route…

Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.

 

Charles Baudelaire

 

 

Premier jour sans bosser. Faire le vide et partir 7 semaines à l’autre bout du monde. Dernier réglage, sac 11 Kgs et cet Après-Midi Train pour Roissy, nuit à l’hôtel et demain Air Saudia…Grande nouveauté, je pars avec un ordi pour des commentaires et envois photos. Première lecture en diagonale d’un guide papier. Il raconte les Philippines en une à trois semaines mais comment faire en 7 semaines…

 

 

 

 

PREMIER TRANSFERT…Pour aller aux Philippines vous prenez…Air Saudia (450€ Aller&Retour) Escale a DJEDDAH après 5 heures de Vol. Attente de 5H00 dans un aérogare d’un autre temps entouré de « Belphegor ». Puis 10H00 de vol pour MANILLE. 20 heure Stop quelques heures chez des Philippins plus qu’accueillants. Départ à 22 heures dans un bus surchargé mais avec un chauffeur prudent. A 8 heure dans la brume du matin et après une nuit dans un bus (10H00 de route) nous sommes sur BANAUE au nord de MANILLE. La région des terrains en terrasse. 

 

 

 

 

SAMEDI 31 DÉCEMBRE 2016…Premier jour…BANAUE.

 

Village accroché à la vallée point de départ des différents lieux à découvrir. Première Guest-House très correcte mais chère (20€ la nuit). Après une douche bien méritée, premier marché très classique pour les pays Asie mais que nous aimons toujours autant…Des transports en commun unique avec les Jeepneys et des vieux tandems couverts « tricycles » tous bricolés à partir de motos 125 cm, les deux roues sont rares et ils sont le signe d’un temps souvent « humides »…l’après-midi, premier transport en tricycles pour 5 kms de montée à la découverte de ces terrasses qui déplacent tant de touristes. Première impression mitigée mais nous attendrons les prochains pour se faire un meilleur avis. Une descente à pied nous fait découvrir une population pauvre et ses innombrables très jeunes enfants. A minuit (17 heure pour vous) le village fait de bruit mais pas vraiment et pas longtemps. Pas l’endroit idéal pour fêter une nouvelle année (Jean-Luc et Bénédicte sont avec nous pendant les 4 premières semaines).