PAROS. Au Coeur des Cyclades

 

 

Jeudi 22 Septembre 2022…7H10 du matin, après AMORGOS, direction PAROS. Cinquième étapes/îles dans les Cyclades depuis deux semaines avant de revenir sur le continent pour découvrir DELPHES et ses vestiges mais aussi les monastères des METEORES et d’autres lieux sur le PELOPONNESE.

 

 

 

 

 

 

La situation géographique central de PAROS au cœur des Cyclades mais aussi sa grandeur, deuxième dans les Cyclades juste après NAXOS et la dimension offerte par une anse naturelle et protectrice sur laquelle s’est implantée la ville de PARIKIA explique le ballet ininterrompue des ferrys de toutes les compagnies du matin très tôt à tard dans la soirée.

 

 

 

Deux jours de scooter pour découvrir PAROS une île, plutôt deux îles. Elles bénéficient d’un relief moins marqué que d’autres dans les Cyclades, ce qui facilite les déplacements mais curieusement lui enlève une grande partie du charme trouvé à SIFNOS et AMORGOS. Comme si la dureté d’une île pour y vivre depuis plusieurs milliers d’années magnifiait les traces physiques des précédents peuples résident sur ces îles. Ici peu de trace de terrasses car il y a de grandes zones plates et cultivables, peu de petites églises disséminées dans les terres et surtout l’absence d’un site ou un lieu fort qui pourrait symboliser PAROS.



 

 

 

 

Déambulation sur les lieux parcourus…Retour en images…

 

 

 

 

NAOUSSA…VILLAGE DU BORD DE MER.

 

 

 

 

 

 

TOUT AUTOUR DE PAROS…UNE AMBIANCE.

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTERIEUR…INTERIEUR…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA BASILIQUE DE PARIKIA TÉMOIN DU PASSÉ

 

 

 

 

 

 

 

UN JOUR IL FAUDRA BIEN PARTIR…

 

 

 

 

A SUIVRE…