Un jour…Une fête…

 

Chitrakoot…

Première étape des trois jours de route avant de rejoindre Agra et voir le célèbre Taj Mahal.  La ville se trouve dans la région historique de Chitrakoot, divisée entre les États indiens actuels de l’Uttar Pradesh et du Madhya Pradesh. Il est connu pour un certain nombre de temples et de sites mentionnés dans les écritures hindoue. Il attire les pèlerins tout au long de l’année à des occasions telles que Amavasya, Somwati Amavasya, Deepawali, Sharad-Poornima, Makar Sankranti, Rama NavamiEn Inde un jour, une fêteMais avant nous traversons une multitudes de villes et villages dans cet état le plus peuplé d’Inde avec ses 200 Millions d’habitants.

 

 

 

 

Contraste entre le modernisme du pays et sa maitrise du nucléaire et son énorme retard dans l’accession pour tous à l’eau, l’électricité mais aussi voir l’incroyable violence de cette démocratie, lorsqu’elle fait détruire l’avant de toutes les maisons qui bordent la route principale du village pour l’élargir…Subir sans rien dire ? S’adapter en reconstruisant les façades en attendant un jour que la route soit peut-être achevée…

 

 

 

 

Sur la route comme sur tant d’autres, nous traversons un lieu très animé au pied d’un escalier pour accéder à un temple inconnu de tous les guides mais un lieu de ferveur pour les nombreux Indiens qui viennent chaque jour célébrer un Dieu ou une Déesse.

 

Un jour, une Fête !

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pied du temple Hindous, les femmes se regroupent avant de monter effectuer leur célébration, ou bien de rejoindre un des villages de la région.

 

Moment de partage…Un geste, un regard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les Hindous, si vous respectez leurs codes comme se déchausser, ne pas prendre de photo à l’intérieur des temples, vous êtes acceptés voir parfois conviés à participer et à fêter avec eux leurs croyances par la  musique et la danse.

 

Un jour, une Fête !

 

 

 

GANESH BAGH…

Palais qui se dresse ici a été construit au 19ème siècle par le souverain Maratha, Peshwa Vinayak Rao. Il est entretenu par l’Archaeological Survey of India et attire les visiteurs par ses proportions esthétiques. Cette structure aurait servi de lieu de villégiature à la famille royale. 

 

 

 

 

Le temple dédié au temple du Seigneur Shiva. Le temple, avec ses dômes finement sculptés et ses sculptures érotiques sur ses niches et ses piliers, vous rappelle instantanément les temples de Khajuraho dans le Madhya Pradesh. Cela a également conduit à l’appeler mini-Khajuraho. Les portes et les piliers arqués contribuent également à la beauté globale du temple de manière considérable.

 

 

 

 

Chitrakoot !  Avec les lumières dans la nuit, Tout devient « un peu » Magique !

 

 

 

 

 

 

 

Dharampal. Notre chauffeur pour nous accompagner pour notre dernière partie de voyage, que nous espérons intense, avec dans trois jours la découverte du Taj mahal.

 

A Suivre…