Ce matin après une bonne nuit réparatrice, nous partons pour notre dernière étape Bretonne de la baie de St-Brieuc à St-Malo. Sous un ciel gris et la fraîcheur matinale nous franchissons des pentes plus douces et pour notre plus grand bonheur.
Mais pas toujours…Allez Chris un sourire et un dernier effort !
La solitude de l’arbre…
Une rencontre vraiment improbable…Au hasard d’une route nous la croisons solitaire sur son vélo en direction de notre point de départ du matin…Elle fait signe de nous arrêter et au fil de la conversation on découvre qu’elle est partie à un jour près, à la même période et de…Salaunes un village proche de Lacanau. Elle fait le tour de la Bretagne dans le sens Est-Ouest avec un retour fin Juin, sans assistance et sous tente…Respect. Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir.
Pour atteindre St-Malo à vélo en venant de l’Ouest de la Bretagne trois solutions…Passer par le barrage de la Rance mais très dangereux, car la route très étroite ne dispose pas de piste protégée…Contourner plus au Sud sur des petites routes partagées mais qui rallonge d’une dizaine de Kms…Pour garder le sourire, nous choisissons la 3ème et la plus sympa par un embarquement sur une navette bus bateau entre un embarcadère à Dinard et qui pour 8€ nous déposent avec nos vélos et dix minutes plus tard au pied des remparts de ST Malo. Nous voilà dans notre maison de pêcheur pour deux nuits avant de remonter tout en haut de la presqu’île du Cotentin.
Etape 2 Juin 2021 :
HILLION – ST-MALO
79 Kms – 989 Kms
A Suivre…